Flash Info
prev next

à La Une »

Le Fonds d’appui à la presse privée (FAPP) : les financements de l’année 2019 sont disponibles

21 août 2019 – 17 h 14 min Pas de Commentaire | 66 views

Les financements du Fonds d’appui à la presse privée (FAPP) sont disponibles depuis le 19 juillet 2019. Au total 96 entreprises de presse privées sont bénéficiaires cette année et le montant de cette subvention est …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » Actualités, Les communiqués gouvernementaux

Intégrer les questions de genre dans les politiques nationales de l’emploi

Soumis par par 19 février 2016 – 17 h 20 minPas de commentaire | 1 362 views

Le ministère de la Jeunesse, de la formation et de l’insertion professionnelle organise du 22 au 26 février 2016 à Ouagadougou, un atelier sur l’intégration des questions de genre dans la politique nationale de l’emploi.

L’objectif de cette session qui bénéficie de l’appui financier et technique du Bureau international du travail (BIT) est de renforcer les connaissances des membres du Comité de formulation de la Politique nationale de l’emploi (PNE) du Burkina Faso en matière de genre, de non-discrimination et d’égalité entre les hommes et les femmes dans le monde du travail.

Les questions de genre dans le monde du travail au Burkina Faso, les principes clés des politiques relatives au genre, au travail et à l’emploi, le genre et les indicateurs du marché du travail, constituent essentiellement les  sujets qui seront abordés au cours de cette session.

Malgré les efforts de promotion des questions d’égalité entre les hommes et les femmes, de nombreuses disparités persistent en matière d’emploi comme l’inégalité des salaires et l’accès à un emploi stable, la ségrégation professionnelle, l’insertion différentiée par sexe des jeunes sur le marché du travail.

Le gouvernement burkinabè a décidé de réviser la Politique nationale de l’emploi et de son Plan d’action opérationnel afin de répondre au mieux aux défis de l’emploi au niveau national, de remédier aux faiblesses de la PNE de 2008 et de prendre en compte les mutations intervenues dans notre pays sur les plans institutionnel, économique et social.

 

DCPM/Ministère de la Jeunesse, de la Formation et de l’Insertion Professionnelles

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik