Flash Info
prev next

à La Une »

 Pont de franchissement de Djikofè : Le calvaire relève désormais du passé.

20 mai 2019 – 13 h 31 min Pas de Commentaire | 168 views

Le quartier périphérique Djikofè, dans l’arrondissement 11 de Ouagadougou a désormais son pont de franchissement. Le constat a été fait le jeudi 16 mai 2019 par notre équipe de reportage. C’est une population comblée qui …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » Actualités, Les communiqués gouvernementaux

Encouragement du Premier ministre aux responsables syndicaux : Continuer dans la lancée d’un dialogue social apaisé

Soumis par par 24 février 2016 – 21 h 01 minPas de commentaire | 1 133 views

Le Premier ministre, Paul Kaba THIEBA, a reçu, le 23 février 2016, des responsables des syndicats. Au menu des échanges, les axes forts de la politique gouvernementale, des précisions sur certaines actions en cours de réalisations et enfin le point de la situation financière du pays.

Le Premier ministre a annoncé la volonté de son Gouvernement à instaurer un dialogue permanent avec les syndicats. Il a aussi précisé aux syndicats les grands axes de sa gouvernance qui se résument  à sa politique de bonne gouvernance, sa politique économique et de développement des infrastructures.

Le Premier ministre a insisté sur sa volonté d’instituer une gouvernance vertueuse en luttant farouchement contre la corruption, la fraude et l’impunité. Des réformes interviendront au sein des secteurs de la formation professionnelle, de la santé et de l’éducation. Il s’agira de promouvoir de l’emploi, de garantir la gratuité des soins d’urgences, des soins de la mère et de l’enfant, des personnes âgées et indigentes. Sur le plan infrastructurelle, un ambitieux programme d’investissement routier sera lancé incessamment pour désenclaver le pays.

Le Premier ministre dit hériter d’un bilan financier difficile sur le plan économique mais tient à rassurer les syndicats que les engagements pris par le gouvernement de la Transition ne seront pas remis en cause.

Il exhorte enfin les responsables syndicaux à sensibiliser les travailleurs pour plus d’assiduité et de ponctualité dans le travail.

Le Service d’information du Gouvernement

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik