Flash Info
prev next

à La Une »

 Pont de franchissement de Djikofè : Le calvaire relève désormais du passé.

20 mai 2019 – 13 h 31 min Pas de Commentaire | 166 views

Le quartier périphérique Djikofè, dans l’arrondissement 11 de Ouagadougou a désormais son pont de franchissement. Le constat a été fait le jeudi 16 mai 2019 par notre équipe de reportage. C’est une population comblée qui …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » Actualités, Les communiqués gouvernementaux

Coopération bilatérale : L’Allemagne prête à appuyer le Burkina dans la lutte contre le terrorisme

Soumis par par 1 février 2016 – 19 h 36 minPas de commentaire | 1 141 views

L’ambassadeur d’Allemagne au Burkina Faso, Dr Dietrich Fritz Reinhold Pohl, a été reçu en audience par le Premier ministre, Paul Kaba Thiéba, le vendredi 29 janvier 2016, à la Primature à Ouagadougou.

« Je suis venu échanger sur les grandes lignes de la coopération entre l’Allemagne et le Burkina. L’Allemagne est un partenaire traditionnel du Burkina, un pays important pour la stabilité et le développement de la sous-région. Nous avons tablé sur notre collaboration pour les trois prochaines années, avec un programme financier de 55 milliards de francs CFA, pour les domaines de l’agriculture, de l’eau, de la décentralisation, etc. », a déclaré le diplomate allemand après l’entrevue.

Le Premier ministre Thiéba a fait part des priorités du gouvernement, notamment la nécessité de valoriser la coopération dans l’intérêt de la jeunesse, et dans les secteurs de l’éducation et de l’emploi. Nous nous sommes accordés là-dessus.

« L’Allemagne s’engage plus pour la sécurité régionale. Nous avons envoyé des troupes au Mali. Nous avons bien évidemment évoqué la situation sécuritaire, et j’ai présenté mes condoléances au Premier ministre pour ces attaques horribles », a ajouté l’ambassadeur allamand.

Il a enfin levé le doute par rapport à un supposé ralentissement des investissements allemands au Burkina, vu le difficile contexte sécuritaire. « Nous n’avons pas peur. Le terrorisme est devenu un phénomène international, et c’est ensemble que nous devons lutter et engranger des succès », a indiqué l’hôte du Premier ministre.

Le Service d’information du Gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik