Flash Info
prev next

à La Une »

COMMUNIQUE

23 janvier 2019 – 15 h 10 min Pas de Commentaire | 174 views

  L’attaque terroriste survenue le 1er janvier 2019 à Yirgou dans la commune de Barsalogho a causé de nombreuses pertes en vies humaines dans les villages et hameaux environnants. Cette situation a favorisé le déplacement …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » Actualités, Les communiqués gouvernementaux

Electrification rurale Burkina Faso: la BID contribue pour douze millions de dollars

Soumis par par 11 janvier 2016 – 23 h 33 minPas de commentaire | 1 316 views

Electrification rurale Burkina Faso

La BID contribue pour douze millions de dollars

(Environ 06 milliards de francs CFA)

Le Projet d’électrification rurale décentralisée par système photovoltaïque (Perd/Spv) va bientôt voir le jour au Burkina Faso. Ce  projet qui comprend, entre autres, la fourniture et l’installation de systèmes hybrides solaire/diesel, la construction de réseaux électriques moyenne et basse tension et le renforcement de capacité du personnel du Fonds de développement de l’électrification (FDE) vise à appuyer les efforts du gouvernement dans sa lutte contre la pauvreté particulièrement en zone rurale par la réduction de la pauvreté énergétique. La Banque islamique de développement (BID) apporte un financement de 12 millions de dollars au Burkina Faso permettant ainsi à 41 localités rurales dans six régions au Burkina Faso d’être couvertes par système photovoltaïque.

Un autre financement de 176 millions de dollars sera alloué à sept pays du Sahel pour renforcer leur capacité face aux effets de la sécheresse et pour la promotion de l’agriculture dans sept pays africains que sont le Burkina Faso, la Gambie, le Mali, la Mauritanie, le Niger, le Sénégal et le Tchad.

Des secteurs comme l’agriculture, l’éducation, l’énergie, la santé, les mines et l’accès à l’eau potable sont concernés dans notre pays par la coopération avec la BID.

Le Service d’information du Gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik