Flash Info
prev next

à La Une »

Attaque de Koutougou : « le Burkina Faso ne cédera pas une partie du territoire, dussions-nous, tous, y laisser notre vie ».

20 août 2019 – 15 h 55 min Pas de Commentaire | 206 views

Message du président du Faso.

(Ouagadougou, 20 août 2019).  « Le 19 août est une tâche noire dans la vie de notre armée nationale. Car, c’est la première fois que nous avons eu le plus important …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » à La Une, Actualités, Les communiqués gouvernementaux

Ordre des avocats du Burkina : Installation du nouveau bâtonnier et des membres du conseil de l’ordre

Soumis par par 21 décembre 2015 – 17 h 38 minPas de commentaire | 1 793 views

Ordre des avocats du Burkina

Installation du nouveau bâtonnier et des membres du conseil de l’ordre

Elus le samedi 6 juin 2015,  le nouveau bâtonnier, Maître Mamadou Savadogo, et les membres du conseil de l’ordre des avocats du Burkina, ont été officiellement installés dans leurs fonctions le vendredi 18 décembre 2015 à Ouagadougou, au cours d’une cérémonie placée sous le très haut patronage de Son Excellence Monsieur  Michel KAFANDO, Président de la Transition, Président du Faso.

L’ordre des avocats est l’institution qui régit tous les avocats inscrits au barreau unique du Burkina, pour veiller au respect des règles de déontologie de la profession.

Maître Mamadou Savadogo, qui prend les rênes du barreau burkinabè revient pour deuxième à la tête de l’institution qu’il a dirigée  de 1996 à 1997 avant de démissionner suite à un différend avec les autorités d’alors, sur la réglementation de la profession d’avocat.

Il place son nouveau mandat sous le double sceau de l’indépendance et de l‘ouverture du barreau. Il plaide pour le respect des règles déontologiques, le combat contre les mauvaises pratiques et le renforcement des capacités.

Le nouveau bâtonnier a  exprimé sa reconnaissance au Président du Faso et à son gouvernement pour la « conduite exemplaire et réussie » de la Transition.

Le Gouvernement de la Transition félicite Maître Mamadou Savadogo et le conseil de l’ordre pour leur élection. Il salue leur engagement à œuvrer pour une justice de qualité au profit des justiciables.

Le Service d’information du Gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik