Flash Info
prev next

à La Une »

Grève annoncée par la CS-MEF : Mise au point du gouvernement sur les revendications

19 mai 2018 – 16 h 00 min Pas de Commentaire | 1 322 views

 
Ouagadougou le 19 mai 2018
 
La coordination des syndicats du Ministère de l’économie et des finances        (CS-MEF) annonce une grève du 21 au 26 mai 2018.
Le Gouvernement informe l’opinion nationale, que dans sa volonté de cultiver …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » à La Une, Actualités, Reportage

Hommage à la Société civile burkinabè

Soumis par par 28 décembre 2015 – 17 h 50 minPas de commentaire | 1 063 views

Hommage à la Société civile burkinabè

Les OSC distinguées par le Réseau Ouest africain des défenseurs des droits humains (ROADDH)

IMG_0493 bLa salle de conférence de Ouaga 2000 a abrité ce lundi 28 décembre 2015 la cérémonie de remise de prix ROADDH aux organisations de la société civile burkinabè. Présidé par le premier ministre Yacouba Isaac ZIDA, cette cérémonie de remise de prix traduit la reconnaissance des efforts des OSC burkinabè sur le plan international.

C’est en reconnaissance au combat mené pour préserver les acquis démocratiques et déjouer le coup d’Etat du Général Gilbert Diendéré du 16 septembre 2015 que la société civile burkinabè a été désignée récipiendaire du prix ROADDH. Selon madame Reine ALAPINI- GANSOU, rapporteur spéciale des défenseurs des droits de l’homme en Afrique, cette distinction est une manière de rappeler à la société civile qu’elle ne doit jamais oublier son rôle principal qui consiste à aider les gouvernants dans l’édification de la démocratie. Le premier ministre Yacouba Isaac ZIDA a pour l’occasion traduit la gratitude de notre pays au Réseau ouest africain des défenseurs des droits humains pour ce prix décerné aux organisations de la société civile burkinabè.  Au-delà de ce prix, le premier ministre a émis le souhait de voir reconnaitre le combat d’un peuple qui a décidé de prendre son destin en main. Il a par ailleurs encouragé l’ensemble de la jeunesse  africaine à plus de détermination dans ses nobles combats pour le mieux-être. En marge de cette cérémonie, une décoration des OSC est prévue ce lundi 28 décembre dans les locaux du Conseil national de la Transition.

Le Service d’information du gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik