Flash Info
prev next

à La Une »

 Pont de franchissement de Djikofè : Le calvaire relève désormais du passé.

20 mai 2019 – 13 h 31 min Pas de Commentaire | 169 views

Le quartier périphérique Djikofè, dans l’arrondissement 11 de Ouagadougou a désormais son pont de franchissement. Le constat a été fait le jeudi 16 mai 2019 par notre équipe de reportage. C’est une population comblée qui …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » à La Une, Actualités, Les communiqués gouvernementaux

Cheriff SY élevé à la dignité de Grand-Croix de l’Ordre national

Soumis par par 21 décembre 2015 – 17 h 39 minPas de commentaire | 1 138 views

Cheriff SY élevé à la dignité de Grand-Croix de l’Ordre national

Le Président du Conseil national de la Transition (CNT), Moumina Chériff SY, a été élevé, à titre exceptionnel, à la dignité de Grand-croix de l’Ordre national par le Président du Faso, Son Excellence Monsieur  Michel KAFANDO, le 19 décembre 2015, à Ouagadougou.

Le Président du CNT a reçu ainsi la plus haute distinction honorifique du Burkina Faso pour avoir rendu d’éminents services à la Nation. Il a surtout contribué à la sauvegarde et à la défense des institutions du Burkina Faso lors du putsch manqué du 16 septembre dernier.

Chériff Sy a opposé une résistance aux putschistes en appelant le peuple et l’armée à se mobiliser pour sauver la démocratie. Sa résistance a pu faire échec au putsch et à la confiscation des libertés et de la démocratie. C’est ce combat qui lui a valu cette distinction le samedi 19 décembre 2015.

Le récipiendaire a dédié sa distinction au peuple burkinabè, à l’ensemble des forces armées et aux martyrs qui ont travaillé à réinstaurer les valeurs républicaines.

Le Gouvernement de la Transition adresse ses vives félicitations au Président du CNT dont le courage et l’héroïsme vont sans nul doute inspirer et galvaniser les combattants de la liberté et les défenseurs de la démocratie.

Le Service d’information du Gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik