Flash Info
prev next

à La Une »

Conférence de presse du gouvernement : Le ministre Stanislas OUARO fait le bilan des activités de son département aux hommes de médias.

19 septembre 2019 – 15 h 15 min Pas de Commentaire | 124 views

Le traditionnel point de presse du gouvernement s’est tenu ce Jeudi 19 septembre 2019, à Ouagadougou. Avec comme invités, le Professeur Stanislas OUARO, Ministre en charge de l’éducation nationale et Rémis Fulgance DANDJINOU, ministre en …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » Actualités, Les communiqués gouvernementaux

Un forum pour la prise en compte du genre dans la politique Nationale de l’Emploi

Soumis par par 16 novembre 2015 – 17 h 30 minPas de commentaire | 1 148 views

Le Ministère de la Jeunesse, de la Formation Professionnelle et de l’Emploi organise du 16 au 18 novembre 2015 à Ouagadougou, un forum sur la prise en compte du genre dans la Politique Nationale de l’Emploi. Placé sous le thème « égalité de chance et de traitement entre hommes et femmes : une intégration des questions de genre dans la Politique Nationale de l’Emploi »,ce forum doit permettre dans un cadre de dialogue social, de développer une compréhension commune de la situation de l’emploi des femmes et des jeunes au Burkina Faso.

La rencontre connaîtra la participation  des représentants des agences du Système des Nations Unies, des départements ministériels, des parlementaires, des organisations de femmes et des partenaires sociaux.

En rappel, l’organisation de ce forum entre dans le cadre du processus de relecture de la Politique Nationale de l’Emploi adoptée en 2008 voulue par les autorités afin de prendre en compte les différentes mutations qu’a connu le pays sur divers plans (institutionnel, économique et social).

Malgré des avancées significatives dans certains domaines de la promotion de l’emploi à travers la mise en œuvre de la Politique Nationale de l’emploi, le bilan révèle de nombreuses insuffisances notamment la faible prise en compte de l’emploi des femmes, la ségrégation professionnelle et le faible accès des femmes à des emplois stables.

Pour accompagner le Burkina Faso dans sa politique de promotion de l’emploi, une politique qui tienne compte effectivement de l’égalité de chance entre homme et femme, le Bureau International du Travail (BIT) a commanditée une étude  sur « la situation différenciée de l’emploi selon le genre ». Les résultats de cette étude seront restitués au cours du forum.

                     DCPM/Ministère de la Jeunesse, de la Formation Professionnelle et de l’Emploi

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik