Flash Info
prev next

à La Une »

Transformation des chaînes de valeurs agricoles: Le ministre Salifou OUEDRAOGO présente les conditions de faisabilité à Rome

24 juin 2019 – 8 h 46 min Pas de Commentaire | 160 views

Le ministre de l’Agriculture et des Aménagements hydro-agricoles, Salifou OUEDRAOGO, conduit la délégation burkinabè à la 41e session de la conférence de l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO), du 22 au 29 …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » Actualités, Les communiqués gouvernementaux

Prix des hydrocarbures : le Gouvernement consent une nouvelle réduction de 30 F CFA

Soumis par par 8 novembre 2015 – 13 h 21 minPas de commentaire | 1 262 views

Le Gouvernement de la Transition a consenti une baisse de 30 F des prix des hydrocarbures. L’annonce a été faite à l’issue de la session de concertation du Chef du Gouvernement avec l’Unité d’Action Syndicale, tenue le 6 novembre 2015 à Ouagadougou.

Cette baisse intervient à la suite de celles consenties à hauteur de 25 F chacune, aux mois de janvier et de mars 2015, soit une réduction totale de 80 F CFA.

La nouvelle réduction répond à l’engagement pris par le Gouvernement de la Transition, à l’issue de la rencontre annuelle Gouvernement/syndicats, le 11 septembre 2015, de saisir le Comité interministériel de détermination des prix des hydrocarbures dans la perspective de consentir une nouvelle baisse, en vue de contribuer à la lutte contre la vie chère.

Le Gouvernement de la Transition salue la compréhension des acteurs sociaux de son souci de concilier l’impératif de lutte contre la vie chère et la préservation de la santé financière de la SONABHY.

Le Service d’information du gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik