Flash Info
prev next

à La Une »

Transformation des chaînes de valeurs agricoles: Le ministre Salifou OUEDRAOGO présente les conditions de faisabilité à Rome

24 juin 2019 – 8 h 46 min Pas de Commentaire | 153 views

Le ministre de l’Agriculture et des Aménagements hydro-agricoles, Salifou OUEDRAOGO, conduit la délégation burkinabè à la 41e session de la conférence de l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO), du 22 au 29 …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » Actualités, Les communiqués gouvernementaux

Mariage d’enfants au Burkina : Le Centre-ouest veut se démarquer du phénomène

Soumis par par 30 novembre 2015 – 16 h 16 minPas de commentaire | 1 468 views

Koudougou, chef lieu de la région du Centre-Ouest, a abrité le 26 novembre 2015, une rencontre de plaidoyer et   d’échanges sur la problématique du mariage d’enfants, autour du thème « le mariage d’enfants au Burkina Faso : mobilisation et synergie d’action pour éradiquer le phénomène ».

L’objectif de cette  rencontre était de sensibiliser les membres des organisations de la société civile (OSC), les autorités coutumières et religieuses  de la  région et leur permettre de contribuer efficacement à la lutte contre le fléau.

A l’issue de leurs travaux, les participants ont opté pour une bonne coordination des actions et l’élaboration de nouvelles stratégies de lutte pour atteindre l’objectif de « zéro mariage d’enfants au Burkina Faso ».

Le gouvernement de la Transition encourage les organisateurs et les participants à persévérer dans la lutte contre le mariage d’enfants. Il les remercie de joindre leurs efforts à ceux du Ministère de l’Action sociale et de la solidarité nationale afin d’annihiler tous les fléaux sociaux qui freinent l’épanouissement des enfants.

Le service d’information du gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik