Flash Info
prev next

à La Une »

Forum national des jeunes 2019 : Roch Marc Christian Kaboré échange directement avec les jeunes.

20 septembre 2019 – 21 h 53 min Pas de Commentaire | 119 views

La ville de Bobo-Dioulasso abrite depuis le 18 septembre 2019, le forum
national des jeunes. L’apothéose de ce forum comme à l’accoutumée c’est l’occasion qui est offerte aux jeunes
d’échanger directement avec le Président du Faso.
Pour l’édition de …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » à La Une, Actualités, Les communiqués gouvernementaux

Lancement du « Projet 1 du Programme de renforcement de la résilience alimentaire et nutritionnelle au Sahel »

Soumis par par 17 novembre 2015 – 16 h 34 minPas de commentaire | 1 472 views

Le ministère de l’Agriculture, des ressources hydrauliques, de l’assainissement et de la sécurité alimentaire a procédé, le 12 novembre 2015, à Manga, région du Centre-Sud, au lancement d’un projet dénommé « Projet 1 du Programme de Renforcement de la Résilience à l’Insécurité Alimentaire et Nutritionnelle au Sahel».

D’un coût global de 22, 700 milliards de francs CFA, ce projet couvre 92 communes réparties dans 6 régions à savoir la Boucle du Mouhoun, le Centre-ouest, le Plateau central, le Centre, le Sahel et le Centre-sud.

Il bénéficie de la contribution financière de la Banque Africaine de Développement (BAD) à  hauteur de 18 milliards de francs CFA et de l’appui du Comité permanent inter-états de lutte contre la sécheresse dans le Sahel (CILSS).

Les objectifs du projet sont l’amélioration de la résilience à savoir la capacité à résister aux chocs des effets négatifs des changements climatiques de plus 500 000 ménages des 92 communes bénéficiaires. L’amélioration de la productivité dans ces secteurs, la promotion des filières post-récolte, l’accès au marché ainsi que le renforcement de la situation nutritionnelle constituent les axes majeurs de sa mise en œuvre.

 

A ce titre, 3 nouveaux barrages seront réalisés et 4 autres réhabilités, 2125 ha de périmètre seront aménagés, 500 bassins de collectes d’eau de ruissellement réalisés et 60 forages construits. En outre, 28 infrastructures pastorales, 10 centres de récupération et d’éducation nutritionnelle, 200 latrines et 50 magasins de stockages seront construits.

Le Gouvernement de la Transition témoigne toute sa gratitude et sa reconnaissance à la Banque Africaine de Développement pour son appui financier et exhorte tous les acteurs à prendre toutes les dispositions nécessaires pour l’exécution du projet conformément au chronogramme d’activités établi.

Le Service d’information du gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik