Flash Info
prev next

à La Une »

Transformation des chaînes de valeurs agricoles: Le ministre Salifou OUEDRAOGO présente les conditions de faisabilité à Rome

24 juin 2019 – 8 h 46 min Pas de Commentaire | 160 views

Le ministre de l’Agriculture et des Aménagements hydro-agricoles, Salifou OUEDRAOGO, conduit la délégation burkinabè à la 41e session de la conférence de l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO), du 22 au 29 …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » à La Une, Actualités, Les communiqués gouvernementaux, Reportage

La province du Kouritenga à l’œuvre pour la réussite du scrutin du 29 novembre

Soumis par par 21 novembre 2015 – 21 h 48 minPas de commentaire | 1 707 views

La Commission électorale communale indépendante CECI de Koupela est prête pour la compilation des résultats des élections couplées du 29 novembre 2015 des différents bureaux de vote de la commune.

La dernière semaine de la campagne électorale semble bien s’amorcer dans les démembrements de la Commission électorale nationale indépendante CENI de la province du Kouritenga. L’essentiel du matériel est acquis et le dispositif qui permet de compiler et acheminer les résultats des votes du 29 novembre 2015 est déjà installé. C’est le constat fait au niveau de la Commission électorale provinciale  indépendante, CEPI du Kouritenga et à la Commission électorale communale indépendante CECI de Koupela.

Le président de la  CEPI du Kouritenga, sa Majesté Naaba AMBGA et le président de la CECI, monsieur Dieudonné KABORE estiment que les campagnes électorales se déroulent dans les conditions souhaitées par le Code de bonne conduite approuvé par les différents partis politiques.

Les membres des bureaux de vote convoqués pour une formation du 23 au 25 novembre 2015 s’activent au niveau de la CECI pour être outillés.

132 107 électeurs repartis dans 451 bureaux de vote dans le Kouritenga dont 26 386 inscrits dans 87 bureaux de vote à Koupela sont attendus le 29 novembre 2015 pour le choix du locataire de Kosyam et des députés pour la prochaine législature.

Le Service d’Information du Gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik