Flash Info
prev next

à La Une »

Le Fonds d’appui à la presse privée (FAPP) : les financements de l’année 2019 sont disponibles

21 août 2019 – 17 h 14 min Pas de Commentaire | 69 views

Les financements du Fonds d’appui à la presse privée (FAPP) sont disponibles depuis le 19 juillet 2019. Au total 96 entreprises de presse privées sont bénéficiaires cette année et le montant de cette subvention est …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » Actualités, Les communiqués gouvernementaux

Journée électorale du 29 novembre 2015 au Burkina Faso : Constat dans le Boulkiemdé et le Sanguié

Soumis par par 29 novembre 2015 – 21 h 40 minPas de commentaire | 1 496 views

Les burkinabè de la province du Boulkièmdé et du Sanguié ont voté ce 29 novembre 2015 afin de désigner le Président du Faso et les députés de l’Assemblée Nationale.

Quelques files d’attente devant les bureaux de votes montraient que les électeurs ont accompli massivement leur devoir citoyen. Tout s’est bien passé, selon les responsables des Commissions électorales provinciales et communales (CEPI, CECI) Boulkièmdé et Sanguié. A la CEPI Boulkièmdé on a constaté quelques irrégularités comme le manque de bulletins de vote et de procès-verbaux dans certains bureaux de vote. Des difficultés rapidement résorbées.

A Poa, Koudougou, Réo et Nandiala, les problèmes majeurs se sont résumés à des difficultés pour certains électeurs de retrouver leurs bureaux de vote ou leurs noms sur les listes électorales. Un numéro a été mis à la disposition des électeurs pour les aider à retrouver leurs bureaux respectifs. Autre problème constaté, le manque d’agents de sécurités en nombre suffisant devant les bureaux de vote.

On a pu noter avec satisfaction le passage d’observateurs nationaux et internationaux dans les bureaux de vote, dans le cadre de la supervision du bon déroulement des élections.

 

Le service d’information du gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik