Flash Info
prev next

à La Une »

Galian 2019 : Le lauréat du Super Galian a reçu les clés de sa villa

18 juillet 2019 – 20 h 06 min Pas de Commentaire | 242 views

La cérémonie de remise officielle de la villa du Super Galian 2019 a eu lieu ce 18 juillet 2019, dans la cité de Bassinko à Ouagadougou. Cette cérémonie qui a été marquée par la présence …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » Actualités, Les communiqués gouvernementaux, Reportage

Elections couplées présidentielle et législatives 2015 : Les scrutins se préparent bien dans le Houet

Soumis par par 21 novembre 2015 – 10 h 33 minPas de commentaire | 1 570 views

La commission électorale provinciale indépendante (CEPI) de la province du Houet et la Commission électorale communale indépendante (CECI) de Bobo-Dioulasso sont à l’œuvre pour le bon déroulement des élections présidentielle et législatives du 29 novembre 2015.

Elles sont logées respectivement au Théâtre de l’Amitié et au Haut commissariat de la ville de Sya. Composées chacune de 6 membres, ces commissions installées depuis février 2014 s’attellent à la mise en œuvre des opérations préparatoires des scrutins.

Les responsables des commissions se disent également approchés par les populations pour différents besoins liés au processus électoral, notamment des demandes de transferts de lieux de vote, de duplicatas de cartes d’électeur égarées, etc.

Selon les présidents de la CEPI Houet et de la CECI Bobo, le matériel lourd est déjà disponible sur place. Il ne reste plus que le matériel sensible dont la réception ne se fera qu’à la veille des scrutins.

Des formations ont déjà été dispensées au profit des formateurs des formateurs des membres des bureaux de vote. Il reste la formation des membres des bureaux de vote prévue du 23 au 25 novembre 2015. Si dans les deux structures on note une volonté affichée de relever le défi des scrutins à venir, les responsables ne manquent pas d’évoquer des difficultés surtout d’ordre logistique (ordinateurs, consommables informatiques, etc.).

Dans la province du Houet, 448 957 électeurs sont attendus dans 1234 bureaux de vote, le 29 novembre 2015.

Le Service d’information du Gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik