Flash Info
prev next

à La Une »

Attaque de Koutougou : « le Burkina Faso ne cédera pas une partie du territoire, dussions-nous, tous, y laisser notre vie ».

20 août 2019 – 15 h 55 min Pas de Commentaire | 200 views

Message du président du Faso.

(Ouagadougou, 20 août 2019).  « Le 19 août est une tâche noire dans la vie de notre armée nationale. Car, c’est la première fois que nous avons eu le plus important …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » Actualités, Les communiqués gouvernementaux

55e anniversaire des forces armées nationales «Raffermissement de la vocation militaire au service d’une république»

Soumis par par 28 octobre 2015 – 22 h 00 minPas de commentaire | 1 364 views

Le mardi 27 octobre 2015, le comité national d’organisation du 55e anniversaire des forces armées a animé une conférence de presse pour faire le point des préparatifs du 55e anniversaire des forces armées prévu se tenir le 1er novembre 2015.

Cet anniversaire, placé sous le thème du «Raffermissement de la vocation militaire au service d’une république», sera célébrée à un moment où  l’armée nationale retrouve son unité sacrée, celle là même qui avait jadis forcé l’admiration des populations.

En effet, les Forces armées nationales ont toujours bénéficié d’un crédit de confiance, fondé sur leur sérieux et leur professionnalisme. Elles ont su garder leur dignité en dépit des difficultés qui ont émaillé leur marche.

Ce 55e anniversaire sera marqué par la remise d’une somme de 5 millions de FCFA au ministère de l’Action sociale au profit des victimes ou parents de victimes du putsch, le Baptême des casernes du camp 11/78, du camp Bangré, des camps de Dédougou, Pô et Tenkodogo, une cérémonie de prise d’armes suivie de décorations et un dépôt de gerbes de fleurs en mémoire des devanciers.

Le Service d’information du gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik