Flash Info
prev next

à La Une »

Attaque de Koutougou : « le Burkina Faso ne cédera pas une partie du territoire, dussions-nous, tous, y laisser notre vie ».

20 août 2019 – 15 h 55 min Pas de Commentaire | 206 views

Message du président du Faso.

(Ouagadougou, 20 août 2019).  « Le 19 août est une tâche noire dans la vie de notre armée nationale. Car, c’est la première fois que nous avons eu le plus important …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » Actualités, Les communiqués gouvernementaux

Lancement des travaux du G-cloud et inauguration du siège de l’ANPTIC

Soumis par par 11 septembre 2015 – 20 h 06 minPas de commentaire | 1 899 views

Lancement des travaux du G-cloud et inauguration du siège de l’ANPTIC

Le Ministère du Développement de l’Economie numérique et des Postes, à travers l’Agence nationale de promotion des  technologies de l’information et de la communication (ANPTIC) procédera le 17 septembre 2015, au lancement officiel des travaux de mise en place d’une infrastructure cloud au profit de l’Administration, des entreprises et des citoyens (G-cloud).

Placé sous le haut patronage de SEM le Premier ministre, Chef du Gouvernement, le lancement des travaux du G-cloud marque la volonté du Gouvernement de  Transition de saisir les énormes opportunités qu’offrent les Technologies de l’information et de la communication (TIC) pour impulser le développement et améliorer les conditions de vie des populations.

Le « cloud », cette innovation technologique constitue en effet une source de réduction des dépenses, de gain en rapidité et en flexibilité, donc en  efficacité.

Dans le contexte économique actuel où notre Administration et nos entreprises cherchent à rentabiliser au maximum les investissements et à limiter les coûts d’exploitation, le G-Cloud se présente comme étant la solution.

D’un coût global de 36 milliards de FCFA, le financement de ce projet innovateur est assuré par le Gouvernement du Burkina Faso avec l’appui du Royaume de Danemark à travers DANIDA et Nordia Bank.

Les travaux de réalisation d’une durée de 27 mois seront exécutés par la société ALCATEL-LUCENT sous le pilotage de l’Agence nationale de promotion des TIC (ANPTIC).

Le lancement officiel des travaux du G-Cloud connaîtra également l’inauguration officielle du siège de l’ANPTIC situé sur l’Avenue France-Afrique.

Ministère du Développement de l’Economie numérique et des Postes

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik