Flash Info
prev next

à La Une »

Journée mondiale de lutte contre la tuberculose ( JMT) 2019 : message du ministre de la Santé

24 mars 2019 – 0 h 40 min Pas de Commentaire | 180 views

A l’instar des autres pays du monde, le Burkina Faso commémore le 24 mars 2019, la Journée Mondiale de lutte contre la Tuberculose (JMT). Cette journée donne l’occasion de sensibiliser les communautés au fardeau que …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » à La Une, Actualités, Les communiqués gouvernementaux

Lutte contre le chômage 257 100 000 F CFA pour 112 jeunes promoteurs

Soumis par par 10 août 2015 – 16 h 14 minPas de commentaire | 995 views

Le Fonds d’Appui à la Promotion de l’Emploi (FAPE) est une structure publique créée sous la forme d’un projet par décret n° 98-533/PRES/PM/METSS du 31 décembre 1998. Il se justifie par la volonté des autorités politiques du Burkina Faso, d’agir positivement dans un domaine très sensible tel que celui de la lutte contre le chômage et la pauvreté.
Dans la continuité de l’action gouvernementale, le Fonds d’appui à la promotion de l’emploi a remis le 6 août 2015 à Ouagadougou, des chèques de deux à dix millions à 112 promoteurs de toutes les régions du pays. La pertinence de leur projet a été le critère principal de sélection. Par cet acte, le gouvernement de la transition donne une fois de plus une impulsion à la création d’emplois. Le gouvernement montre ainsi son attachement à la réduction durable du chômage en favorisant l’auto-emploi.
L’impact de ce soutien de deux cent cinquante sept millions cent mille (257 100 000) Francs CFA va au delà des bénéficiaires directs en termes d’opportunités d’emplois.
Le gouvernement de la Transition renouvelle ses encouragements à ces promoteurs et les exhorte à faire montre de rigueur dans la gestion de leurs entreprises pour consolider le tissu économique.
Le service d’information du gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik