Flash Info
prev next

à La Une »

Compte rendu du Conseil des ministres du mercredi 19 juin 2019

19 juin 2019 – 18 h 12 min Pas de Commentaire | 1 828 views

 
 
 
 
 
Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le mercredi 19 juin 2019, en séance ordinaire, de 09 H 30 mn à 14 H 20 mn, sous la présidence de Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE, Président du Faso, …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » à La Une, Actualités, Les communiqués gouvernementaux

Elections d’octobre 2015: le CSC en concertation avec les responsables des médias sur le dispositif de la couverture médiatique

Soumis par par 24 août 2015 – 18 h 31 minPas de commentaire | 1 431 views

Le Conseil supérieur de la communication rencontrera les responsables des médias le 26 août 2015 à 9 heures dans la salle de conférences du Conseil burkinabè des chargeurs. Cette rencontre qui s’inscrit dans le cadre des activités préparatoires pour la gestion du discours électoral  permettra à l’instance de régulation d’expliciter aux professionnels des médias la stratégie adoptée pour une meilleure médiatisation des activités électorales.

Pour des consultations électorales apaisées, la presse a un rôle déterminant à jouer. Le CSC en initiant cette concertation avec les acteurs des médias entend rappeler les enjeux de l’information en période électorale et présenter les textes règlementaires régissant la couverture médiatique des élections, notamment la nécessité de rendre effectif le pluralisme et l’équilibre de l’information dans les productions médiatiques. Les responsables des médias seront aussi informés des attentes spécifiques du CSC à leur endroit.

La rencontre de concertation sera également une occasion donnée aux acteurs de la presse d’exposer au CSC les entraves rencontrées sur le terrain afin que celui-ci, dans ses initiatives de soutien puisse acter plus efficacement pour une bonne couverture médiatique.

Après l’engagement solennel des acteurs en lice à travers la signature du pacte de bonne conduite, le 21 août dernier, le Conseil supérieur de la communication continue, par ces actions de concertations, à poser les jalons d’une consultation électorale à la hauteur des aspirations du peuple burkinabè.

La Direction de la Communication et des Relations publiques

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik