Flash Info
prev next

à La Une »

 Pont de franchissement de Djikofè : Le calvaire relève désormais du passé.

20 mai 2019 – 13 h 31 min Pas de Commentaire | 110 views

Le quartier périphérique Djikofè, dans l’arrondissement 11 de Ouagadougou a désormais son pont de franchissement. Le constat a été fait le jeudi 16 mai 2019 par notre équipe de reportage. C’est une population comblée qui …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » à La Une, Actualités, Les communiqués gouvernementaux

Actions du PNUD au Burkina Faso: le Gouvernement promet améliorer son IDH

Soumis par par 25 août 2015 – 19 h 32 minPas de commentaire | 1 485 views

Le Programme des Nations unies pour le Développement (PNUD) a déroulé son programme d’appui au Burkina Faso au cours de l’année 2014. Il ressort du rapport publié que pour la mise en œuvre des appuis du PNUD au Burkina Faso en 2014, la programmation financière était de 20 768 347 USD dont 26.9% de ressources propres et 73.1% de ressources venant de bailleurs de fonds et du Gouvernement. Le montant des décaissements s’élève à 14 798 970 USD, soit un taux de consommation estimé à 71,3%.

Beaucoup de secteurs dont la promotion de la gouvernance et des droits humains, le renforcement des institutions pour un accès universel aux services de base, la réduction de l’inégalité des sexes et la promotion de l’autonomisation des femmes, la réduction de l’occurrence des conflits et des risques de catastrophes naturelles et la résilience des populations en situations de post-conflit.

Le gouvernement de la Transition se félicite de la bonne exécution   de ce programme d’appui en dépit des difficultés conjoncturelles et structurelles. Il rassure que des dispositions sont prises pour améliorer l’indice de développement humain du Burkina Faso.

Le Service d’information du gouvernement.

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik