Flash Info
prev next

à La Une »

Forum national des jeunes 2019 : Roch Marc Christian Kaboré échange directement avec les jeunes.

20 septembre 2019 – 21 h 53 min Pas de Commentaire | 119 views

La ville de Bobo-Dioulasso abrite depuis le 18 septembre 2019, le forum
national des jeunes. L’apothéose de ce forum comme à l’accoutumée c’est l’occasion qui est offerte aux jeunes
d’échanger directement avec le Président du Faso.
Pour l’édition de …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » à La Une, Actualités, Les communiqués gouvernementaux

L’Union Africaine renouvelle son appui à la Transition au Burkina Faso

Soumis par par 13 juillet 2015 – 20 h 47 minPas de commentaire | 1 633 views

 L’Union Africaine renouvelle son appui à la Transition au Burkina Faso

Dans un communiqué diffusé le 12 juillet 2015, l’Union Africaine (UA) renouvelle son plein appui à la Transition au Burkina Faso et à son aboutissement dans les délais convenus. La Présidente de la Commission, Dr Nkosazana Dlamini-Zuma, l’UA réaffirme l’impératif de subordination des forces de défense et de sécurité à l’autorité politique et au respect de l’État de droit.

Elle rappelle les dispositions pertinentes de la Charte africaine de la démocratie, des élections et de la gouvernance, à laquelle le Burkina Faso est partie et d’autres instruments connexes de l’UA.

Nkosazana Dlamini-Zuma demande instamment l’ensemble des acteurs sociopolitiques burkinabé, de se conformer à ces principes, de faire preuve de la plus grande retenue et de s’abstenir de tout acte de nature à compliquer le déroulement de la Transition et à entraîner le pays sur la voie de l’instabilité, avec toutes les conséquences qui pourraient en résulter.

L’UA et la communauté internationale tiendront tous ceux qui feront entrave à la bonne conduite de la Transition responsables de leurs actes.

Se référant à l’adresse à la Nation faite par le Président Michel KAFANDO, le 10 juillet 2015, la Présidente de la Commission, se félicite de sa détermination à conduire la Transition à son terme et salue les efforts soutenus qu’il déploie pour désamorcer la tension actuelle, entre autres, à travers la mise en place d’un Cadre de concertation de Sages.

Elle formule l’espoir que les conclusions de ce Cadre de concertation permettront de relever les défis actuels, dans le respect de la Charte et des institutions de la Transition. Elle lance un appel pressant à l’ensemble des parties prenantes burkinabé pour qu’elles fassent preuve d’un sens élevé de responsabilité et répondent à l’espoir né du changement pacifique d’octobre 2014.

La Présidente de la Commission réaffirme l’engagement de l’UA, conformément à ses instruments pertinents et aux décisions de ses instances compétentes, à continuer à soutenir la Transition au Burkina Faso et à en faciliter l’aboutissement dans les délais convenus, avec la tenue des élections présidentielles et législatives en octobre 2015.

Le gouvernement exprime sa gratitude à l’Union africaine pour son accompagnement constant et réaffirme sa détermination à conduire à son terme le processus de la Transition.

 

Le Service d’information du gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik