Flash Info
prev next

à La Une »

Conférence de presse du gouvernement : Le ministre Stanislas OUARO fait le bilan des activités de son département aux hommes de médias.

19 septembre 2019 – 15 h 15 min Pas de Commentaire | 107 views

Le traditionnel point de presse du gouvernement s’est tenu ce Jeudi 19 septembre 2019, à Ouagadougou. Avec comme invités, le Professeur Stanislas OUARO, Ministre en charge de l’éducation nationale et Rémis Fulgance DANDJINOU, ministre en …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » Actualités, Les communiqués gouvernementaux

Banque mondiale-Burkina : Un prêt de 15 milliards de FCFA pour le financement du projet régional d’appui au pastoralisme

Soumis par par 7 juillet 2015 – 20 h 50 minPas de commentaire | 1 618 views

Banque mondiale-Burkina : Un prêt de 15 milliards de FCFA pour le financement du projet régional d’appui au pastoralisme

Le ministre de l’Economie et des Finances, Monsieur Jean Gustave Sanon, et la représentante- résidente de la Banque mondiale, Madame Mercy Tembon, ont signé, le jeudi 2 juillet 2015 à Ouagadougou, un accord de prêt pour le financement du projet régional d’appui au pastoralisme au Sahel.

Par cet accord, la Banque Mondiale met à la disposition du Burkina Faso plus de 15 milliards de FCFA pour le financement du Projet régional d’appui au pastoralisme au Sahel (PRAPS-Burkina).

Lancé au Burkina Faso en janvier 2014, le PRAPS-Burkina va concerner 200 000 ménages concentrés dans  les régions des Cascades, des Hauts-bassins, de la Boucle du Mouhoun, du Nord, du Sahel et de l’Est.  Le projet sera exécuté sur une période de six ans, de 2015 à 2021.

Avec pour objectif de renforcer les capacités de ces pays à faire face aux crises pastorales, le projet va améliorer l’accès à des moyens et services de production essentiels et aux marchés pour les pasteurs et agropasteurs dans des zones transfrontalières.

Le gouvernement de la Transition salut cette coopération exemplaire et assure mettre tout en œuvre pour le succès de ce projet.

 Le Service d’Information du Gouvernement.

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik