Forum national des jeunes 2019 : Roch Marc Christian Kaboré échange directement avec les jeunes.

20 septembre 2019 – 21 h 53 min Pas de Commentaire | 119 views

La ville de Bobo-Dioulasso abrite depuis le 18 septembre 2019, le forum
national des jeunes. L’apothéose de ce forum comme à l’accoutumée c’est l’occasion qui est offerte aux jeunes
d’échanger directement avec le Président du Faso.
Pour l’édition de …

Communiqué – Visite du Président du Faso en Belgique : un bilan satisfaisant

Soumis par par 19 juin 2015 – 19 h 09 minPas de commentaire | 1 162 views

Le Président de la Transition, Président du Faso, Monsieur Michel Kafando a effectué une visite de travail à Bruxelles, en Belgique, du 10 au 16 juin 2015. Durant son séjour dans la capitale belge le Président Kafando a participé au forum de la fondation Crans Montana et a eu des entretiens avec des personnalités Belges et de l’Union Européenne. Un déplacement fructueux au regard des acquis politiques, diplomatiques, économiques et financiers engrangés.

Aux plans politiques et diplomatiques, la visite du Président Michel Kafando a permis de renforcer la coopération entre Bruxelles et Ouagadougou. Le Burkina Faso a, à cette occasion, réintégré le programme des pays prioritaires de la coopération Belge avec une ferme volonté de la Belgique de soutenir les efforts de la transition.

Les autorités belges ont affirmé leur volonté d’accompagner notre pays dans ces  efforts d’organisation des prochaines consultations électorales.

Dans la capitale belge, le Président du Faso a participé au forum économique de la Fondation Crans Montana au cours duquel, il a reçu le « prix de la fondation Crans Montana », parce qu’il représente la sagesse, la vision, l’espoir, la transparence, la possibilité d’aller vers un monde meilleur.

Le Président Michel Kafando a rencontré les hommes d’affaires présents à Bruxelles dans le cadre du forum de la fondation Crans Montana. Les échanges ont entre autres porté sur les opportunités d’affaires qu’offre le Burkina et l’engagement des hommes d’affaires à faire du Burkina une destination privilégiée pour les investisseurs, malgré le contexte de transition.

Au plan multilatéral, le Président du Faso a été reçu le 12 juin, par la Haute Représentante de l’Union Européenne pour les Affaires étrangères et la Politique de sécurité, Madame Federica Mogherini au siège de l’institution. Il a également rencontré le Président du conseil Européen, Donald Tusk, le commissaire en charge du développement à la commission européenne, M. Neven Mimica, le président de la commission Européenne, Jean Claude Juncker et le vice-premier ministre, ministre de la coopération au développement de Belgique, Alexander De Croo.

A l’issue de ces rencontres, le Président de la Transition s’est dit satisfait que l’Union Européenne ait gardé son appui classique au Burkina avec en plus, l’octroi d’un financement des élections à venir au Burkina à hauteur de 5,5 milliards de FCFA. L’Union Européenne est prête à investir davantage pour le succès desdits scrutins.

Le Service d’information du Gouvernement