Flash Info
prev next

à La Une »

Transformation des chaînes de valeurs agricoles: Le ministre Salifou OUEDRAOGO présente les conditions de faisabilité à Rome

24 juin 2019 – 8 h 46 min Pas de Commentaire | 151 views

Le ministre de l’Agriculture et des Aménagements hydro-agricoles, Salifou OUEDRAOGO, conduit la délégation burkinabè à la 41e session de la conférence de l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO), du 22 au 29 …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » à La Une, Actualités, Les communiqués gouvernementaux

COMMUNIQUE – Manifestations contre la société Truegold : le gouvernement appelle au calme.

Soumis par par 1 juin 2015 – 18 h 35 minPas de commentaire | 1 279 views

Le 29 mai 2015, les populations de la commune de Namissiguima ont manifesté par une marche à travers les artères de leur localité, pour marquer leur refus quant à la reprise des travaux d’exploitation de la mine d’or de Karma par la société Truegold.

La marche qui a dégénéré s’est soldée par quatre (04) blessés du côté des manifestants et trois (03) chez les Forces de sécurité ainsi que des dégâts matériels.

Cette manifestation intervient après celle du 14 janvier 2015 au cours de laquelle des installations de la société minière Truegold avaient été saccagées, conduisant à l’arrêt momentané des travaux de la mine.

Le gouvernement rassure que toutes les mesures sont prises pour garantir aux populations la préservation de leurs habitations, du lieu de culte qu’est la mosquée de Ramatoulaye et du lieu de sépulture des anciens Cheick.

Le gouvernement appelle les populations de Namissiguima au calme et invite tous les leaders religieux, les chefs coutumiers et les populations à privilégier le dialogue comme solution de sortie de crise pour trouver des solutions consensuelles.

Le Service d’information du gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik