Flash Info
prev next

à La Une »

21è édition de la Journée nationale du paysan : Plus de 1000 producteurs attendus à Gaoua

19 avril 2019 – 22 h 52 min Pas de Commentaire | 60 views

Le ministre de l’Agriculture et des aménagements hydro-agricoles accompagné de ses collègues en charge du développement rural, a animé ce vendredi 19 avril 2019 à Ouagadougou,  une conférence de presse sur la tenue de la …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » à La Une, Actualités, Les communiqués gouvernementaux

Communiqué : Fête de la musique au Burkina Sous le signe de la lutte contre la piraterie

Soumis par par 23 juin 2015 – 19 h 51 minPas de commentaire | 1 396 views

 Le Burkina Faso, à l’instar des autres pays, a célébré la fête de la musique le 21 juin dernier. Ce fut l’occasion pour les professionnels mais aussi pour les amateurs de tous genres musicaux, d’offrir aux mélomanes des concerts gratuits  et en plein air.

La commémoration s’est déroulée sous le thème : «  le droit d’auteur et le développement des industries culturelles : quelle stratégie de lutte contre la piraterie des œuvres artistiques et littéraires ? ».

Les réflexions ont porté sur la lutte contre la piraterie qui touche 95% des produits illicites sur le marché burkinabè. Dans ce sens, plusieurs actions sont menées par le ministère en charge de la culture dont entre autres la mise en place du statut de l’artiste au Burkina Faso,  la mise en place de l’Agence pour le développent des industries culturelles et créatives, l’assainissement et le renforcement des textes régissant le secteur, l’appui à l’organisation et à la structuration des acteurs des différentes filières culturelles et artistiques, la tenue des rencontres annuelles administration – secteur privé de la culture dont la dernière s’est tenue le 18 juin 2015.

A la faveur de cette célébration, le Gouvernement de la Transition invite les citoyens à s’associer au Comité national de lutte contre la piraterie des œuvres littéraires et artistiques pour réussir, sur le terrain, toutes les actions visant à circonscrire la piraterie afin de réduire la précarité dans laquelle vit bon nombre de nos artistes.

Le Service d’information du Gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik