Flash Info
prev next

à La Une »

Sommet du G7 : Le président du Faso à Biarritz en France

24 août 2019 – 16 h 25 min Pas de Commentaire | 29 views

Communiqué de presse
(Ouagadougou, 24 août 2019). Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré participera, les 25 et 26 août prochains, à Biarritz dans le Sud-ouest de la France, au sommet des sept pays les …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » à La Une, Actualités, Les communiqués gouvernementaux

Financement de l’enseignement supérieur au Burkina Faso : Les PTF annoncent un appui de plus de 51 milliards de francs CFA

Soumis par par 15 mai 2015 – 20 h 01 minPas de commentaire | 1 376 views

Le gouvernement burkinabè et des bailleurs de fonds se sont concertés le 15 mai 2015 à Ouagadougou, autour d’une table ronde pour le financement de la première phase, 2014-2017, du Plan national d’actions de développement de l’enseignement supérieur (PNADES).

Cette rencontre, placée sous la présidence de Son Excellence Monsieur Yacouba Isaac ZIDA, Premier Ministre, Chef du Gouvernement, a permis aux membres du Gouvernement de la transition, les Partenaires techniques et financiers (PTF) et les représentants du secteur privé et des sociétés d’Etat, d’examiner les défis à relever pour un enseignement supérieur de qualité.

Parmi les mesures fortes issues de ces concertations, figurent en bonne place, l’engagement des  partenaires techniques et financiers qui ont réaffirmé leur volonté à accompagner le gouvernement dans la mise en œuvre de la première phase du plan national d’actions de développement de l’enseignement supérieur.

A ce titre, la Banque Mondiale, la Banque Arabe pour le Développement Economique de l’Afrique, le Fonds OFID, la Banque Islamique de Développement et la LONAB et d’autres acteurs ont annoncé un  appui financier qui s’élèvent à un montant total d’environ 102 074 159 Dollar américain (USD), soit 51 037 079 700 FCFA représentant environ 35% du gap.

Le gouvernement burkinabè quant à lui, apporte un appui financier de 441 836 081 000 F CFA, soit 75% du montant sur la période du programme.

Les autres Partenaires techniques et financiers ont adhéré au PNADES et se sont engagés à accompagner le Gouvernement dans sa mise en œuvre.

Le gouvernement félicite tous les acteurs pour ces acquis et réitère son engagement à inscrire l’enseignement supérieur dans ses priorités.

Le Service d’information du gouvernement

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik