Flash Info
prev next

à La Une »

Communiqué: Un nouveau premier Ministre pour booster les chantiers.

21 janvier 2019 – 15 h 09 min Pas de Commentaire | 465 views

(Ouagadougou, 21 janvier 2019). Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré a nommé ce jour, Monsieur Christophe Joseph Marie Dabiré au poste de premier Ministre.
Homme de sérail et de terrain, plusieurs fois ministre et …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » à La Une, Actualités, Les communiqués gouvernementaux

Communiqué: tenue du Conseil des ministres délocalisé à Komsilga

Soumis par par 21 janvier 2015 – 11 h 22 minPas de commentaire | 2 461 views

Conseil-des-ministres-unes-640x360Le Conseil des ministres tient sa séance hebdomadaire de ce mercredi 21 janvier 2015 à Komsilga. La tenue de Conseils des ministres délocalisés est voulu et prévu par les textes en vigueur pour permettre au gouvernement d’aller au contact des populations d’une localité donnée, le temps d’une journée, pour examiner des dossiers importants de portée nationale pouvant les concernés, les écouter, partager leurs préoccupations et évoquer avec elles les grandes perspectives de l’action gouvernementale.

A ce conseil, le gouvernement de la transition examinera des dossiers majeurs tels le soutien de l’Etat à l’initiative privé, le redémarrage de l’unité industrielle BRAFASO, la création d’emplois et surtout la fourniture suffisante et de qualité d’électricité aux populations à partir des centrales thermiques de Komsilga qui ont tant nécessité d’importants investissements du gouvernement.

Et pour mieux s’imprégner des réalités, le gouvernement, au grand complet, visitera les centrales thermiques de Komsilga et se rendra à l’unité industrielle BRAFASO pour encourager le promoteur et évoquer avec lui les possibilités de partenariat public/privé à même de contribuer à la relance de son outil qui vise à créer des emplois conformément à la politique du gouvernement en la matière et à générer des ressources au profit des caisses de l’Etat.

Avant Komsilga, les conseils des ministres délocalisés s’étaient tenus à Bagré autour de Bagrepôle et à Dédougou dans le cadre de la fête nationale du 11 décembre 2014.

Le Service d’information du Gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik