à La Une »

GOUV. ACTIONS du 17 au 21 juillet 2017

22 juillet 2017 – 18 h 10 min Pas de Commentaire | 114 views

Prennez connaissance de quelques actions du Gouvernement en image.

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » à La Une, Actualités, Reportage

Cérémonie de décoration à la Présidence du Faso : 886 personnes distinguées par la Nation

Soumis par par 10 décembre 2014 – 9 h 40 minPas de commentaire | 2  138 views

IMG_8390La traditionnelle cérémonie de décoration dans le cadre de la fête nationale a eu lieu  le 8 décembre 2014 au palais de Kosyam à Ouagadougou. Ce sont au total 886 personnes qui ont reçu des distinctions honorifiques dans les différents Ordres du pays.

La nation burkinabè reconnaissante a salué les mérites de ses fils et filles. Ce sont des médailles qui récompensent le mérite personnel, les services éminents, civils ou militaires rendus à la nation mais aussi le dévouement, la valeur professionnelle, la durée et la qualité du service. Dans l’ordre national et du mérite, les récipiendaires ont été élevés aux grades de chevalier, officier et commandeur et à la dignité de grand officier. Entre autres personnalités distinguées au cours de cette soirée, il y a le chef d’Etat major général des armées, le Gal Pengrnooma Zagré, et l’ex coordinateur national du MCA, Joseph Bissiri Sirima qui ont été fait Grand Officier. Ils étaient 5 Grand Officiers, 30 Commandeurs, 137 Officiers et 714 Chevaliers.

IMG_8399Le Président du Faso, Michel Kafando, a félicité tous les récipiendaires par une poignée de main. Le Premier ministre, Yakouba Isaac Zida, le président du Conseil national de la Transition, Cherrif Sy, et des membres du gouvernement ont assisté à la cérémonie.

Il faut noter que les admissions dans les ordres ont lieu à titre normal, exceptionnel ou posthume. En temps de paix, pour être admis dans un Ordre, il faut avoir exercé pendant quinze(15) années des fonctions publiques, civiles ou militaires ou justifier de quinze (15) années de pratiques professionnelles dans le secteur privé.

 Les nationaux qui ne remplissent pas les conditions requises de temps de service peuvent être proposés à la décoration à titre exceptionnel s’ils ont rendu des services extraordinaires à la nation.

Cette cérémonie ouvre la voie à bien d’autres distinctions qui auront lieu à d’autres échelles de l’administration.

Print Friendly

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik