Flash Info
prev next

à La Une »

Réhabilitation du Boulevard « Tansoba » : Le Président du Faso donne le top de départ des travaux

16 juillet 2019 – 16 h 09 min Pas de Commentaire | 99 views

Le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE, a procédé ce mardi 16 juillet 2019, à Ouagadougou, au lancement des travaux de réhabilitation de la Rocade Sud-Est du Boulevard de Tansoba.
Long de …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » à La Une, Actualités, Reportage

11 décembre à Dédougou : Près de 5 000 défilants à la parade civile et militaire.

Soumis par par 12 décembre 2014 – 16 h 11 minPas de commentaire | 6 879 views

_MG_8802

 

La cérémonie commémorative du 54ème anniversaire de l’indépendance du Burkina Faso s’est tenue ce jeudi 11 décembre 2014 dans la cité des Bankuy, sous le regard des populations de la Boucle du Mouhoun.

La commémoration du 54e anniversaire de la fête de l’indépendance dans la ville de Dédougou a connu la participation effective des premières autorités du pays des hommes intègres.

20141211_105824Militaires, paramilitaires et civils venus de toutes les régions et de toutes les couches sociales du pays ont défilé à cette occasion pour magnifier une fois de plus les couleurs nationales et rendre un hommage mérité aux devanciers. Ce sont au total 4 913 défilants dont  1402 défilants militaires et paramilitaires à pied, 2 760 civils à pied, 58 troupes montées, 490 motorisés militaires et paramilitaires, 156 motorisés civils et 47 pour le personnel des aéronefs qui ont pris part à la grande parade.

« Rôle et responsabilités des collectivités territoriales pour l’émergence du Burkina Faso », c’est sous ce thème que le Burkina Faso célèbre la fête nationale dans l’objectif de mettre en exergue l’importance et le rôle majeur accordés aux collectivités territoriales pour impulser le développement durable du pays.

20141211_104938Après la parade militaire et civile, le Président du Faso a rencontré les hommes de média pour échanger sur des questions relevant du processus de transition dans notre pays en rapport avec la situation nationale et internationale.

Le Président Kafando a au cours de cette conférence de presse, remercié les populations de la région et surtout de Dédougou pour leur engagement et leur disponibilité à la réussite de l’évènement qui selon lui est un succès total.

 

La commémoration du 55ème anniversaire de la fête de l’indépendance aura lieu à Kaya, Chef-lieu de la région du Centre-Nord.

Le Service d’Information du Gouvernement (SIG).

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik