Flash Info
prev next

à La Une »

Marche meeting du 16 septembre 2019 : réaction du Gouvernement.

16 septembre 2019 – 18 h 56 min Pas de Commentaire | 65 views

Suivez la vidéo relative à la réaction du Gouvernement sur la marche meeting organisée par certains syndicats et OSC ce lundi 16 septembre 2019/

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » à La Une, Actualités, Reportage

Rentrée academique 2014-2015 à l’ISTIC : Sous le sceau de grandes innovations

Soumis par par 7 octobre 2014 – 18 h 33 minPas de commentaire | 2 564 views

L’Institut des sciences et techniques de l’information et de la communication (ISTIC) a effectué  le mardi 07 octobre 2014, sa rentrée académique 2014-2015.

DG ISTICC’est sous le statut d’Etablissement public de l’Etat (EPE) que  l’Institut des sciences et techniques de l’information et de la communication (ISTIC) a tenu sa rentrée académique 2014-2015, le mardi 07 octobre 2014. La cérémonie a été présidée par, Alain Edouard Traoré, ministre de la Communication, Porte- parole du Gouvernement. Ce statut est un début de réponse aux difficultés maintes fois énumérées par les étudiants et le corps professoral, selon le ministre de la Communication.

Pour la directrice générale de l’institut, Aïcha Tamboura, l’ISTIC se devait d’opérer un changement, au regard des bouleversements du paysage médiatique et le boum des écoles de formation en communication. Au nombre de ces changements, on note l’ouverture de nouvelles filières, l’introduction du système LMD, le renforcement de certaines disciplines de pointe et le développement de partenariat avec l’université de Ouagadougou et d’autres structures de formation.

Alain E TraoreCette rentrée est placée sous le signe du quarantenaire de l’ISTIC. C’est l’occasion pour les étudiants, de s’informer d’avantage sur la Télévision numérique de terre (TNT), et de rendre hommage aux 13 directeurs qui ont dirigé l’institut depuis sa création.

Réputé comme l’un des plus anciens établissements de formation de personnels des médias de la sous-région, l’ISTIC en 40 ans, a mis à la disposition des organes de presse publics et privés et des différentes administrations, des agents qualifiés.

Le Service de l’information du Gouvernement.

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik