Flash Info
prev next

à La Une »

Attaque de Koutougou : « le Burkina Faso ne cédera pas une partie du territoire, dussions-nous, tous, y laisser notre vie ».

20 août 2019 – 15 h 55 min Pas de Commentaire | 214 views

Message du président du Faso.

(Ouagadougou, 20 août 2019).  « Le 19 août est une tâche noire dans la vie de notre armée nationale. Car, c’est la première fois que nous avons eu le plus important …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » à La Une, Actualités, Reportage

Nuit des Lompolo édition 2014 : les mérites des professionnels du théâtre et des arts apparentés récompensés

Soumis par par 18 octobre 2014 – 7 h 24 minPas de commentaire | 2 352 views

lompolo 2

Nuit des Lompolo édition 2014 : les mérites des professionnels du théâtre et des arts apparentés récompensés

Le ministère en charge de la Culture, à travers la Direction des arts de scène (DAS) et la Fédération nationale du théâtre burkinabé (FENATHEB) a organisé le vendredi 17 octobre 2014 à Ouagadougou, la 2ème  édition de la nuit des Lompolo. Une nuit au cours de laquelle des prix ont été décernés dans les catégories des personnalités défuntes, des personnalités vivantes, des prix individuels et collectifs.

Au total, dix (10) prix, d’un montant de cinq cent mille (500 000) F CFA  chacun ont été décernés.  Dans la catégorie des prix individuels, 7 prix étaient en compétition dont ceux du meilleur texte de théâtre joué, de la meilleure critique journalistique du théâtre, du meilleur spectacle des arts apparentés  au théâtre, de la meilleure création scénographique, de la meilleure comédienne, du meilleur comédien et de la meilleure mise en scène.lompolo 1

A cette édition, Jacques Prosper  BAZIE, homme de culture, journaliste écrivain, disparu le mardi 30 septembre dernier a été primé.

Le ministre en charge de la Culture, Baba HAMA, patron de la cérémonie a traduit à l’ensemble des acteurs du théâtre la considération, l’estime et le soutien du gouvernement. Monsieur Baba Hama a également interpelés tous les acteurs du monde à travailler d’arrache pied pour la relance du théâtre burkinabé.

La nuit des Lompolo marque désormais la rentrée théâtrale au Burkina Faso. Elle capitalise l’ensemble des activités réalisées dans le champ de la filière au cours de l’année écoulée.

Lompolo palmarès des lauréats

Le Service d’information du gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik