Flash Info
prev next

à La Une »

Sommet du G7 : Le président du Faso à Biarritz en France

24 août 2019 – 16 h 25 min Pas de Commentaire | 30 views

Communiqué de presse
(Ouagadougou, 24 août 2019). Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré participera, les 25 et 26 août prochains, à Biarritz dans le Sud-ouest de la France, au sommet des sept pays les …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » à La Une, Actualités, Reportage

Inauguration du pont de ZAWARA : une épine de moins au pied des populations de la commune

Soumis par par 16 octobre 2014 – 18 h 17 minPas de commentaire | 2 957 views

IMG_7438Le premier ministre Beyon Luc Adolphe TIAO a procédé ce jeudi 16 Octobre 2014 à l’inauguration du pont et des voies d’accès de la commune rurale de Zawara dans la province du Sanguié.

D’un coût global de plus de cinq cent millions de francs CFA entièrement financé par le budget de l’Etat, la réalisation de ce pont d’une longueur de 1.577 km s’inscrit en droite ligne avec la volonté du gouvernement burkinabè de briser l’isolement de nombreuses localités du pays. Après deux tentatives infructueuses dans les années 1990 et 2000, c’est finalement en 2014 que ce pont voit le jour, grâce aux efforts conjugués du gouvernement et des forces vives de la région du Centre-Ouest. IMG_7451Le ministre des infrastructures, du désenclavement et des transports, Jean Bertin Ouédraogo, a pour l’occasion, salué « tous les acteurs qui se sont investi pour  la réalisation de cet ouvrage qui désenclave aujourd’hui des localités de cette partie du Burkina vivant depuis  des années  un véritable calvaire pour traverser le lit du fleuve Bolo en saison pluvieuse». Pour le premier ministre Beyon Luc Adolphe Tiao, la réalisation de ce projet entre dans l’application du programme présidentiel qui ambitionne investir dans le secteur des transports et du désenclavement pour renforcer les échanges entre les régions. La cérémonie a pris fin par une remise de vivres aux couches vulnérables de Zawara, une coupure de ruban suivi d’une visite guidée sur les berges du marigot.

                               Le service d’information du Gouvernement   

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik