Flash Info
prev next

à La Une »

Journée mondiale de lutte contre la tuberculose ( JMT) 2019 : message du ministre de la Santé

24 mars 2019 – 0 h 40 min Pas de Commentaire | 184 views

A l’instar des autres pays du monde, le Burkina Faso commémore le 24 mars 2019, la Journée Mondiale de lutte contre la Tuberculose (JMT). Cette journée donne l’occasion de sensibiliser les communautés au fardeau que …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » à La Une, Actualités, Reportage

CASEM 2014 du ministère de la Défense nationale et des anciens combattants : la contribution aux opérations de soutien à la paix au menu

Soumis par par 23 septembre 2014 – 20 h 09 minPas de commentaire | 2 826 views

L e Général Honoré N TraoréLe Conseil d’administration du secteur ministériel du ministère de la Défense nationale et des anciens combattants a débuté le mardi 23 septembre 2014 dans la salle de conférence dudit ministère sous le thème : « Bilan 2009-2014 et perspectives à l’horizon 2025 de la contribution du Burkina Faso aux opérations de soutien à la paix ». La cérémonie a été présidée par le Général de Division Nabéré Honoré TRAORE, Chef d’Etat-Major Général des Armées représentant le Ministre de la Défense nationale et des anciens combattants.

Les Conseillers du ministère de la Défense nationale et des anciens combattants vont consacrer trois (03) jours à réfléchir sur la contribution des Forces armées nationales aux opérations de soutien à la paix. Il s’agit de faire le bilan de la mise en œuvre des recommandations du précédent CASEM, de relever les contraintes majeures de la participation des Forces armées nationales aux opérations de soutien à la paix, de définir le type et le nombre d’unités à déployer dans les opérations de soutien à la paix d’ici 2025, de se fixer de nouveaux objectifs stratégiques et de se donner les moyens pour les atteindre. Selon le représentant du ministre de la Défense nationale, Nabéré Honoré TRAORE, le Burkina Faso est reconnu comme un gros contributeur de troupes au niveau des opérations de soutien à la paix dans le prolongement de la politique diplomatique du Président du Faso.  Pour lui, les opérations de soutien à la paix demeurent un outil indispensable pour la gestion et le règlement des conflits. Le présent CASEM a connu la présence du ministre de la Sécurité et des attachés de Défense des Etats-Unis d’Amérique, de la France et de la République de Chine. En rappel, le Burkina Faso contribue à ces opérations de soutien à la paix depuis 1993.

 

Le Service d’information du Gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik