Flash Info
prev next

à La Une »

Attaque de Koutougou : « le Burkina Faso ne cédera pas une partie du territoire, dussions-nous, tous, y laisser notre vie ».

20 août 2019 – 15 h 55 min Pas de Commentaire | 213 views

Message du président du Faso.

(Ouagadougou, 20 août 2019).  « Le 19 août est une tâche noire dans la vie de notre armée nationale. Car, c’est la première fois que nous avons eu le plus important …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » Actualités, Reportage

POINT DE PRESSE DU GOUVERNEMENT : Droit à pension pour les travailleurs licenciés

Soumis par par 10 juillet 2014 – 15 h 21 minPas de commentaire | 2 314 views

IMG_3902Le point de presse du Gouvernement du jeudi 10 juillet 2014 a reçu le ministre de la Fonction publique, du travail et de la sécurité sociale, Monsieur Vincent ZAKANE. Il échangé avec les journalistes sur les mesures sociales prises le 2 juillet 2014 au titre de son ministère.

Les décisions ont été adoptées en Conseil des ministres du 2 juillet 2014. Il s’agit de :

–      la construction d’un centre gériatrique pour les retraités et les personnes âgées dan la ville de Ouagadougou ;

–      la validation gratuite de deux années de cotisations pour les travailleurs licenciés dans le cadre des restructurations des entreprises publiques et para publiques et ayant treize années de cotisations ;

–      L’autorisation à faire valoir le droit à pension pour les travailleurs pour motif économique ;

–      L’autorisation à faire valoir le droit à pension pour les travailleurs ayant perdu leur emploi suite à un accord de départ volontaire.

Selon Vincent ZAKANE, la construction du centre gériatrique répond à la doléance formulée par les associations nationales des retraités. Le centre, d’un coût de quatre cent million (400 000 000) de francs CFA, vise à offrir aux personnes âgées un cadre approprié pour leur prise en charge médicale.

Le deuxième et le troisième point répondent à des engagements pris par le Gouvernement dans le cadre de la rencontre Gouvernement/Syndicat,a-t-il ajouté.

Le décret relatif à l’autorisation à faire valoir le droit à pension pour les travailleurs ayant perdu leur emploi suite à un accord de départ volontaire est une nouvelle mesure. Son adoption vise à apporter un traitement équitable à cette catégorie de travailleur,a affirmé Monsieur ZAKANE.

Abordant la question des concours directs de la fonction publique, le ministre ZAKANE rassure que des  mesures seront prises pour éviter les fraudes  dans l’organisation de cette session prévue pour se tenir du 1er au 11 août 2014 sur toute l’étendue du territoire national.

Le ministre de la communication Porte-parole du gouvernement Alain Edouard TRAORE s’est prêté aux questions des journalistes sur l’actualité. Cette partie a porté sur le conflit agriculteurs-éleveurs intervenu à Tiébélé dans le Nahouri. Alain Edouard TRAORE a présenté ses condoléances aux familles éplorées et rassuré que le gouvernement a déjà pris des initiatives pour venir à bout de ce problème.

Le Service d’information du Gouvernement.

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik