Flash Info
prev next

à La Une »

Communiqué

16 février 2019 – 14 h 51 min Pas de Commentaire | 208 views

Dans l’après-midi du vendredi 15 février 2019, l’administration douanière a été, une fois de plus, la cible d’une attaque d’individus armés non identifiés.
Au cours de cet acte ignoble et barbare, quatre agents du bureau de …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » à La Une, Actualités, Reportage

Burkina Faso- République de Côte d’Ivoire : 4ème Sommet du Traité d’amitié et de coopération

Soumis par par 27 juillet 2014 – 14 h 50 minPas de commentaire | 2 768 views

TAC N°4Les experts du Burkina Faso et de la République de Côte d’Ivoire sont en réunion à Ouagadougou les 27 et 28 juillet 2014. L’objectif est de travailler en vue de soumettre des propositions concrètes pour la mise en œuvre du Traité d’amitié et de coopération (TAC) entre les deux pays.

Les experts du Burkina Faso et de la République de Côte d’Ivoire vont faire l’évaluation exhaustive des décisions et recommandations issues de la troisième Conférence au Sommet du TAC entre les deux pays, tenue le 30 juillet 2013 à Yamoussoukro. Ils vont également travailler à accroître les échanges dans les différents secteurs d’intérêt commun, renforcer la base juridique de la coopération et l’adapter aux réalités des économies nationales et aux mutations actuelles qui s’opère dans le monde. Pour Pascal Batjobo, Directeur général des relations bilatérales au ministère des Affaires étrangères du Burkina, il s’agit de lancer un signal fort en dégageant de nouvelles perspectives pour élargir davantage les relations entre les deux pays. Lors de la troisième conférence au Sommet le 30 juillet 2013 à Yamoussoukro, des décisions telles que la construction de l’autoroute Yamoussoukro-Ouagadougou, la réhabilitation et le prolongement du chemin de fer Abidjan-Ouagadougou-Niamey, l’approvisionnement régulier du Burkina Faso en énergie électrique et en hydrocarbures par la Côte d’Ivoire, et bien d’autres ont été prises. Selon Koffi Fana, Directeur général de la coopération bilatérale au ministère des affaire étrangères ivoirien, cette 4ème Conférence au Sommet est une page encore belle de la coopération entre les deux pays qui s’ouvre. En rappel, le Traité d’amitié et de coopération entre le Burkina et la Côte-d’Ivoire a vu le jour en juillet 2008 à Ouagadougou.

Le Service d’information du Gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik