Flash Info
prev next

à La Une »

Attaque de Koutougou : « le Burkina Faso ne cédera pas une partie du territoire, dussions-nous, tous, y laisser notre vie ».

20 août 2019 – 15 h 55 min Pas de Commentaire | 200 views

Message du président du Faso.

(Ouagadougou, 20 août 2019).  « Le 19 août est une tâche noire dans la vie de notre armée nationale. Car, c’est la première fois que nous avons eu le plus important …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » à La Une, Actualités, Reportage

8ème étape de la Caravane du civisme : Plus de mobilisation contre l’incivisme.

Soumis par par 14 juillet 2014 – 15 h 52 minPas de commentaire | 2 580 views

IMG_4499Le ministère des droits humains et de la promotion civique poursuit sa tournée de sensibilisation sur le civisme, sous le thème « Place et rôle des acteurs locaux dans la promotion d’une citoyenneté responsable ». C’est la région des Hauts-Bassins qui a abrité du 11 et 13 juillet 2014, les activités de la 8ème étape de la caravane.

Lancée le 24 avril 2014 à Koudougou dans la région du Centre-Ouest, la caravane du civisme poursuit sa tournée en vue de susciter davantage une prise de conscience chez les populations, sur leur rôle dans la promotion d’une citoyenneté responsable pour lutter contre l’incivisme galopante dans les villes et campagnes.

Cette caravane constitue une occasion pour le ministère en charge de la promotion du civisme de déconcentrer les activités de concertation, de réflexion et de sensibilisation sur l’ensemble du territoire national au bénéfice du plus grand nombre de citoyens afin de réfléchir sur comment restaurer nos valeurs civiques et citoyennes d’antan pour une société de paix et de progrès. Conférences publiques, jeux concours, exposition, nuit culturelle, cross populaire et match de football sont les activités qui ont marqué la 8ème étape de la caravane du civisme dans la ville de Bobo-Dioulasso. Cette étape est placée sous le coparrainage de monsieur Soungalo Appolinaire Ouattara, président de l’Assemblée nationale, du Pr Moussa Ouattara, ministre des enseignements secondaire et supérieur et de Mgr Paul Ouédraogo, Archevêque métropolitain de Bobo-Dioulasso. C’est avec une note de satisfaction générale que rendez-vous est pris pour la 9ème étape en octobre 2014, avec le même objectif : promouvoir une citoyenneté responsable pour mettre fin aux actes d’incivisme au Burkina Faso.

Le Service d’Information du Gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik