Flash Info
prev next

à La Une »

MESSAGE A LA NATION DE SON EXCELLENCE MONSIEUR ROCH MARC CHRISTIAN KABORE, PRESIDENT DU FASO, PRESIDENT DU CONSEIL DES MINISTRES A L’OCCASION DU 11 DECEMBRE 2018

10 décembre 2018 – 20 h 26 min Pas de Commentaire | 631 views

 
Manga, le 10 décembre 2018
Peuple du Burkina Faso
Chers compatriotes
La célébration du 58ème anniversaire de l’accession de notre pays à la souveraineté nationale et internationale m’offre l’agréable occasion de rendre hommage à notre peuple travailleur et …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » à La Une, Actualités, Reportage

Session 2014 du baccalauréat : Près de 60 000 candidats à l’assaut du premier diplôme universitaire

Soumis par par 19 juin 2014 – 19 h 16 minPas de commentaire | 3 434 views

Le ministre des Enseignements secondaire et supérieur, le Pr Moussa Ouattara, a procédé, le jeudi 19 juin 2014, au lycée provincial de Dori dans la Région du Sahel, au lancement officiel de l’examen du baccalauréat, session 2014. 

 IMG_3769L’examen du Baccalauréat, Session 2014 a débuté, le jeudi 19 juin 2014, sur toute l’étendue du territoire national du Burkina Faso. C’est pour s’enquérir du bon déroulement des épreuves que le ministre des Enseignements secondaire et supérieur, le Pr Moussa Ouattara, accompagné d’une délégation de son département s’est rendu à Dori dans la Région du Sahel où il aofficiellement lancé la session 2014 du baccalauréat. De l’avis du ministre Ouattara, la délégation gouvernementale avait pour mission de témoigner le caractère national du Baccalauréat qui ne concerne pas seulement les villes de Ouagadougou et de Bobo-Dioulasso mais toutes les localités du Burkina Faso. C’est dans cette optique que la délégation ministérielle a marqué un arrêt dans les centres d’examen des lycées municipal et provincial de Kaya dans la Région du Centre-Nord et du Lycée provincial Bassy à Ziniaré dans la Région du Plateau-Central.

Le Pr Moussa Ouattara a ajouté que la mission avait également pour objectif des’imprégnerdes conditions dans lesquelles les candidats composent dans les localités traversées mais surtout saisir l’occasion pour donner un message d’encouragement à tout les encadreurs qui interviennent,notamment les présidents de jury, les secrétaires de jury, les surveillants des salles, le personnel sécuritaire qui appuient l’organisation de l’examen. Selon le ministre des Enseignements secondaire et supérieur, la délégation avaient par ailleurs une attention particulière pour les élèves qui ont été encouragés. « C’est le moment de rassembler toutes vos connaissances accumulées pour répondre à des questions d’évaluation choisies par les différentes commissions », a-t-il signifié aux candidats. Il leur a exhorté à éviter les tentatives de fraudes quelconques et à se départir de touteidée de facilité. Partout où la délégation s’est rendue, elle a pu constater un bon début des épreuves sans difficultés majeures.

Le Pr Ouattara a rassuré les candidats quant aux dispositions prises par ses services afin de recevoir les futurs nouveaux étudiants dans les quatre universités nationales du Burkina Faso. En ce qui concerne les innovations pour la session 2014 du Baccalauréat, on note un plus grand recours à l’informatique, l’ouverture d’une nouvelle série de baccalauréat professionnel, option Agriculture et l’érection de certaines localités comme Solenzo en centre de composition dans le souci de rapprocher les centres d’examens des candidats.

Le Service d’Information du Gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik