à La Une »

Communiqué de presse

24 avril 2017 – 17 h 10 min Pas de Commentaire | 27 views

Le ministère de l’eau et de l’assainissement organise une conférence de presse ce mardi 25 avril 2017 à 9h dans la salle de conférence de la station de traitement de l’ONEA route de fada.
La desserte …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » à La Une, Actualités, Reportage

Examens du BEPC, du CAP et du BEP, session 2014 : Le ministre Moussa Ouattara donne le top départ

Soumis par par 3 juin 2014 – 20 h 58 minPas de commentaire | 6 744 views

Le ministre des Enseignements secondaires et supérieur accompagné de ses collègues de l’Education national et de l’alphabétisation a procédé le mardi 3 juin 2014, à Koudougou, au lancement  des examens du BEPC  et de l’enseignement technique professionnel.

 

IMG_3110Ils sont au total 184 391 candidats à prendre part à la session 2014 du Brevet d’étude du premier cycle (BEPC), 4 956 pour le Certificat d’aptitude professionnelle  (CAP) et 9 637 pour le Brevet d’étude professionnelle (BEP). Du lycée professionnel Maurice YAMEOGO de Koudougou à celui départemental d’Ismago en passant par le lycée privé Sougri Nooma, la délégation gouvernementale est allée encourager les candidats et  s’assurer du bon déroulement des épreuves. Pour la bonne organisation du BEPC, du CAP et du BEP, le ministre Moussa OUATTARA a rassuré que toutes les dispositions ont été prises depuis les dépôts des épreuves dans les centres d’examens jusqu’à la proclamation prochaine des résultats.

Il a  en outre  invité les candidats à avoir confiance en eux-mêmes et à travailler dans la sérénité. Le ministre des Enseignements secondaire et supérieur a aussi exhorté les candidats à travailler dans la légalité et à respecter les consignes des surveillants afin d’obtenir un taux de succès qui va au delà des attentes. Les épreuves écrites, orales et pratiques du BEPC, du CAP et du BEP se déroulent du 3 juin au 2 juillet 2014. Les résultats du premier tour du BEPC sont attendus pour le 11 juin 2014.

 

 

Le Service d’Information du Gouvernement.

Print Friendly

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik