Flash Info
prev next
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » à La Une, Reportage

Commémoration des 30 ans de Sidwaya et des 50 ans de l’AIB Les efforts des devanciers magnifiés

Soumis par par 5 juin 2014 – 13 h 05 minPas de commentaire | 7 850 views

IMG_3208

Les Editions Sidwaya et l’Agence d’information burkinabé (AIB) ont célébré, le jeudi 06 juin 2014, sous le signe de l’hommage aux aînés et aux devanciers, leur 30ème et 50ème anniversaire de création. La cérémonie a été présidée par le Premier ministre, chef du gouvernement, Luc Adolphe TIAO, lui-même, ancien journaliste et responsable de Sidwaya.

C’est dans une ambiance de confraternité que les journalistes de la presse privée, publique, nationale et internationale ont célébré, le jeudi 06 juin 2014,  avec leurs confrères des Editions Sidwaya et de l’Agence d’information burkinabé (AIB), les 30 ans de Sidwaya et les 50 ans de l’AIB.

Le directeur général des éditions Sidwaya, Rabankhi Abou Bakr ZIDA,  dans son propos, a tout d’abord rendu un vibrant hommage aux disparus, aux ainés et aux devanciers pour le travail abattu. Il a ensuite présenté à l’assistance le nouveau produit de Sidwaya : « Sidwaya mobile » qui permet à ses utilisateurs de s’informer en temps réel et en continu via le téléphone mobile. M. ZIDA a terminé son discours par un engagement à poursuivre l’œuvre des pionniers. Béatrice DAMIBA, marraine de la commémoration des anniversaires et Luc Adolphe TIAO ont l’un après l’autre félicité la nouvelle génération des agents des Editions Sidwaya et de l’AIB pour les progrès accomplis dans l’information de la population. Ils les exhortent toutefois à plus de  respect total de l’éthique et de la déontologie du journalisme afin de faire jouer davantage à Sidwaya son rôle qui est : Informer, éduquer et sensibiliser.

Le journal de tous les burkinabè a mis à profit cette occasion pour se doter d’ambassadeurs, tous anciens responsables de Sidwaya : Luc Adolphe TIAO, Béatrice DAMIBA, Marin Casimir ILBOUDO, Boureima Jérémie SIGUE, Michel OUEDRAOGO et Cyriaque PARE. Ils ont la lourde responsabilité de promouvoir la cause des Editions Sidwaya et d’accompagner l’organe de service public dans son développement.

 

Le Service d’information du Gouvernement

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik