Flash Info
prev next

à La Une »

Projets cités universitaires : Bientôt une UFR ST à l’Université Ouaga II

20 janvier 2018 – 7 h 39 min Pas de Commentaire | 18 views

S.E.M. Roch Marc Christian KABORE, Chef de l’Etat a procédé le vendredi 19 janvier 2018, au lancement des travaux de construction et d’équipement d’une Unité de Formation et de Recherche en Sciences et Techniques et …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » à La Une, Actualités, Reportage

Visite du premier ministre ivoirien au Burkina Faso : Les préparatifs de la 4ème Conférence au sommet du Traité d’amitié et de coopération

Soumis par par 22 mai 2014 – 20 h 54 minPas de commentaire | 2 665 views

PM CI au BFLe premier ministre ivoirien, Monsieur Daniel Kablan DUNCAN, effectue depuis le 22 et ce jusqu’au 23 mai 2014, une visite d’amitié et de travail au Burkina Faso. Une visite que le Premier Duncan a mis à profit pour assister à la cérémonie d’ouverture de la rencontre des ministres burkinabè et ivoiriens, participer à l’inauguration du Salon des métiers du Burkina Faso à Saaba et  visiter le Centre de formation professionnelle de référence de Ziniaré.

Dans le cadre des préparatifs de la 4ième Conférence au sommet du traité d’amitié et de coopération (TAC), prévue pour se tenir en juillet 2014 à Ouagadougou, le premier ministre ivoirien, Monsieur Daniel Kablan DUNCAN,  effectue une visite de travail et d’amitié les 22 et 23 mai 2014 au Burkina Faso. Au cours de son séjour, le Chef du gouvernement ivoirien a co-présidée avec son homologue Burkinabè les travaux d’évaluation de l’état de mise en œuvre des décisions et des recommandations issues de la 3ième Conférence au sommet qui s’est tenue, le 30 juillet 2013, à Yamoussoukro en République de Côte d’Ivoire. Les recommandations issues de cette 3ième Conférence ont porté sur certains grands projets tels que : le projet de construction de l’autoroute Yamoussoukro-Ouagadougou, la réhabilitation, le renforcement et le développement des réseaux routiers et ferroviaires, la réhabilitation du chemin de fer Abidjan-Kaya et son prolongement jusqu’à Tambao et le renforcement des capacités énergétiques de la République de Côte d’Ivoire en vue de satisfaire les besoins énergétiques du Burkina Faso. Les  deux chefs de gouvernement burkinabé et ivoirien ont par ailleurs inauguré à Saaba le Salon des métiers du Burkina Faso (SMB). Ils ont par la suite visité le Centre de formation professionnelle de référence de Ziniaré (CFPR-Z).

Le séjour du premier ministre s’achève le vendredi 23 mai 2014 par les visites de l’hôpital national Blaise COMPAORE à Tengandogho et la centrale électrique de Komsilga.

 

 

Le Service d’Information du Gouvernement 

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik