Flash Info
prev next

à La Une »

Dialogue politique nationale : les partis politiques de la majorité et de l’opposition échangent

15 juillet 2019 – 15 h 18 min Pas de Commentaire | 95 views

Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE a procédé ce lundi 15 juillet 2019 à Ouagadougou à l’ouverture des travaux du dialogue politique nationale. Pendant une semaine les composantes de la classe politique auront l’occasion …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » Actualités, Reportage

Lancement officiel du Projet national de traitement et de valorisation des déchets plastiques

Soumis par par 14 mai 2014 – 17 h 20 minPas de commentaire | 3 108 views

La lutte contre la prolifération des déchets plastiques non biodégradables engagée

Dori SPLe ministre de l’Environnement et du développement durable Monsieur Salif OUEDRAOGO a procédé, le samedi 14 mai 2014, à Dori, au lancement officiel du Projet national de traitement et de valorisation des déchets plastiques (TVDP).

Pour lutter énergiquement contre la prolifération des déchets plastiques non biodégradables au Burkina Faso, le gouvernement a introduit un projet de loi portant interdiction de la production, de l’importation, de la commercialisation et de la distribution de sachets et emballages plastiques non biodégradables.

Pour le ministre de l’Environnement et du développement, il est impératif d’éliminer le stock de déchets plastiques d’où le lancement officiel du Projet national de traitement et de valorisation des déchets plastiques (TVDP) financé à hauteur de plus de 3 milliards de francs CFA sur 3 ans, et entrant dans le cadre des mesures sociales du gouvernement.

Selon le ministre Salif OUEDRAOGO, ce projet a pour objectif de contribuer à éliminer les impacts négatifs des sachets plastiques sur l’environnement, la santé humaine et animale et de promouvoir des emplois verts décents tout en distribuant des revenus substantiels aux populations défavorisées. Salif OUEDRAOGO remercie tous les acteurs de la gestion des déchets, les partenaires techniques et financiers pour leur accompagnement dans la lutte contre le péril plastique.

 

 Le Service d’Information du Gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik