Flash Info
prev next

à La Une »

Communiqué: Un nouveau premier Ministre pour booster les chantiers.

21 janvier 2019 – 15 h 09 min Pas de Commentaire | 481 views

(Ouagadougou, 21 janvier 2019). Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré a nommé ce jour, Monsieur Christophe Joseph Marie Dabiré au poste de premier Ministre.
Homme de sérail et de terrain, plusieurs fois ministre et …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » Actualités, Reportage

Bazar 2014 de l’Union Africaine :L’Ambassade du Burkina Faso au rendez-vous !

Soumis par par 15 mai 2014 – 18 h 58 minPas de commentaire | 5 787 views

bazsar1 UA 2014Le Bazar 2014 de l’Union africaine, organisé par les conjointes et conjoints des diplomates africains d’Addis Abéba s’est tenu le 10 mai avec pour objectif principal de mobiliser des fonds en faveur d’œuvres caritatives en Ethiopie.

 La manifestation a eu pour cadre le siège de l’Union.

Conformément au schéma d’organisation datant de la création du Bazar, l’édition 2014, tout comme les précédentes, a été le lieu pour les ambassades africaines  de faire connaître des potentialités culturelles de leur pays à travers des expositions-ventes.

 C’est ainsi que l’Ambassade du Burkina Faso en Ethiopie a saisi l’occasion pour faire valoir des facettes de la culture nationale en achalandant son stand de produits Burkinabè.

 Le stand du Burkina Faso a été un véritable cadre d’appréciation et de partage d’aspects de la culture et du savoir faire burkinabé à travers l’exposition-vente des tenues en Faso dan fani, de mets burkinabè et des produits alimentaires transformés tels le miel, le sésame, « le teedo ou pain de singe », le fonio ainsi que des produits de la vannerie et des œuvres en bronze.

 Au cours de cette exposition, une promotion des manifestations culturelles organisées au Burkina Faso telles que le SIAO et le FESPACO, a été faite. Du reste, l’occasion était propice pour fournir aux visiteurs des informations sur les potentialités touristiques du Burkina Faso ainsi que les opportunités d’investissement, à la satisfaction de l’Ambassade et des membres de la communauté burkinabè d’Addis Abeba dont les regards sont maintenant tournés vers l’édition 2015.

Kloutan Abdoul Karim SAMATE

Attaché de Presse

Ambassade du Burkina Faso

ADDIS ABEBA – ETHIOPIE

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik