Flash Info
prev next

à La Une »

Session extraordinaire : un plan d’activités pour fixer, orienter et guider les actions du HCDS sur le terrain politique, économique et social

20 février 2019 – 7 h 36 min Pas de Commentaire | 47 views

Le Haut le conseil du dialogue social (HCDS) a organisé sa première Session extraordinaire de l’année 2019, dans la matinée du mardi 19 février 2019 à Ouagadougou. Convoquée par le Président Domba Jean Marc PALM, …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » à La Une, Actualités, Reportage

Programme présidentiel – Bilan à mi-parcours satisfaisant

Soumis par par 28 avril 2014 – 18 h 50 minPas de commentaire | 1 699 views

IMG_0426La cérémonie d’ouverture du séminaire gouvernemental sur le programme présidentiel s’est tenue le lundi 28 Avril 2014 à Ouagadougou. Elle a été présidée par le premier ministre Beyon Luc Adolphe Tiao.

Les membres du gouvernement se sont réunis dans la matinée du lundi 28 avril 2014 pour jeter un regard rétrospectif sur la mise en œuvre du programme présidentiel : « Bâtir, ensemble, un Burkina émergent ».
En effet, quatre ans après sa mise en œuvre, il était du devoir du gouvernement d’apprécier ce programme présidentiel qui, selon le premier ministre affiche un taux d’exécution d’environ 57%. Toute chose qui réconforte le Chef du gouvernement, « il est indéniable, à travers le bilan au 31 décembre 2013, que beaucoup a été fait et les progrès sont visibles sur le plan économique, politique et social » confie t-il.
Le rapport sur le bilan à mi-parcours du programme présidentiel révèle que l’économie burkinabé se porte bien. Au niveau social, on note la consolidation des filets sociaux en faveur des groupes vulnérables, le renforcement des fonds nationaux de financement et les mesures sociales fortes prises par le gouvernement en septembre 2013 et mars 2014. Sur le plan politique, on relève la mise en œuvre de certaines réformes consensuelles issues du Conseil consultatif sur les réformes politiques (CCRP). Des résultats jugés satisfaisants. C’est pourquoi le premier ministre Beyon Luc Adolphe Tiao a encouragé tous les acteurs et l’ensemble des partenaires à redoubler d’efforts afin d’atteindre les objectifs du programme présidentiel d’ici à 2015.

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik