Flash Info
prev next

à La Une »

« Ne laisser personne de côté », un engagement du Gouvernement : Message du Ministre de l’Eau et de l’Assainissement, à l’occasion de la Journée Mondiale de l’Eau 2019

22 mars 2019 – 7 h 39 min Pas de Commentaire | 42 views

Le Burkina Faso, à l’instar de la communauté internationale, commémore le 22 mars de chaque année, la Journée Mondiale de l’Eau (JME), instituée par ONU-Eau, au regard de l’importance pluridimensionnelle de l’eau.
En effet, cette journée …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » Actualités, Reportage

POLE DE CROISSANCE DE BAGRE : Le Président du Faso encourage les producteurs

Soumis par par 30 avril 2014 – 17 h 07 minPas de commentaire | 2 515 views

Le Chef de l’Etat, Blaise COMPAORE a échangé avec les forces vives de la région de l’Est, le mercredi 30 avril 2014, à Bagré. C’était en marge du Conseil des ministres délocalisé dans cette commune de la Région du Centre-Est.

Le Projet pôle de croissance de Bagré est l’un des grands chantiers de l’Etat burkinabé. La délocalisation du Conseil des ministres à Bagré a permis au gouvernement de toucher du doigt les réalités du terrain.

Au cours des échanges, le représentant des maires de la zone d’intervention du projet et celui des producteurs ont posé des doléances au Chef de l’Etat. Il s’agit entre autres de la subvention des intrants agricoles, de la mobilisation des ressources en eaux et de la sécurisation de la zone.

Le ministre en charge de l’Agriculture et celui de la sécurité ont rassuré les producteurs en apportant des éléments de réponses à certaines de leurs préoccupations.

Pour le Président Blaise COMPAORE, Bagré est un pôle pilote original qui peu amener le pays à changer d’époque et à tendre vers l’excellence. Ce qui est un bon départ pour moderniser notre agriculture. Il a ajouté que cette expérience sera déployée dans les autres régions du pays.

Le Chef de l’Etat a aussi invité les producteurs a mieux s’organiser et à se former pour une bonne gestion des ressources en eau et pour une bonne utilisation des intrants agricoles. Toute chose qui va permettre au pays de décoller  et de rentabiliser ses produits.

Les Partenaires techniques et financiers étaient présents à cette rencontre. La représentante, résidente de la Banque mondiale a félicité le gouvernement pour les activités déjà menées sur le terrain et pour les engagements pris dans le cadre de l’exécution de ce projet.

 

Le Service d’Information du Gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik