Flash Info
prev next

à La Une »

Galian 2019 : Le lauréat du Super Galian a reçu les clés de sa villa

18 juillet 2019 – 20 h 06 min Pas de Commentaire | 145 views

La cérémonie de remise officielle de la villa du Super Galian 2019 a eu lieu ce 18 juillet 2019, dans la cité de Bassinko à Ouagadougou. Cette cérémonie qui a été marquée par la présence …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » Actualités, Reportage

ANNULATION DE PASSEPORTS DIPLOMATIQUES : Le ministre des affaires étrangères se prononce

Soumis par par 28 avril 2014 – 16 h 02 minPas de commentaire | 1 551 views

Le ministre d’Etat, ministre des affaires étrangères et de la coopération régionale, Djibril BASSOLET, a animé le lundi 28 avril 2014, une conférence de presse sur la mesure gouvernementale relative à l’annulation de passeports diplomatiques d’un certain nombre de personnalités burkinabé.

Le 18 avril 2014, 44 personnalités ont vu leurs passeports diplomatiques annulés. Au regard des réactions de l’opinion, le ministre d’Etat, ministre des affaires étrangères et de la coopération régionale, Djibril BASSOLET a tenu une conférence de presse le lundi 28 avril 2014, pour une mise au point. Selon le ministre, « le passeport diplomatique est destiné à favoriser et à faciliter l’exercice d’une fonction officielle ». Sa détention est « liée à l’exercice d’une fonction de représentation officielle du Burkina Faso à l’Etranger accordé par le Président du Faso». D’après les conditions d’octroi et de retrait citées par le Chef de la diplomatie burkinabé, « le passeport diplomatique peut être accordé à toute personne désignée par le Président du Faso ». Celui-ci peut également à tout moment décider du retrait ou de l’annulation dudit passeport. Pour le cas des dernières annulations, « les intéressés n’étaient manifestement plus à même de défendre les intérêts du pays conformément à la vision et à l’orientation de la politique étrangère du Président du Faso » a affirmé Djibril BASSOLET.

 

Le Service d’information du Gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik