Flash Info
prev next

à La Une »

Sommet du G7 : Le président du Faso à Biarritz en France

24 août 2019 – 16 h 25 min Pas de Commentaire | 107 views

Communiqué de presse
(Ouagadougou, 24 août 2019). Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré participera, les 25 et 26 août prochains, à Biarritz dans le Sud-ouest de la France, au sommet des sept pays les …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » à La Une, Actualités, Reportage

Présentation des Lettres de créance de l’Ambassadeur Firmin N’DO au Président nigérian

Soumis par par 13 mars 2014 – 19 h 08 minPas de commentaire | 1 948 views

Amb Firmin N'DOSon Excellence Monsieur  Piabié Firmin Grégoire N’DO, a présenté le 06 mars 2014 à Son Excellence Monsieur Goodluck Ebele Jonathan, les lettres de créances par lesquelles S.E.M. Blaise COMPAORE, Président du Faso l’a accrédité en qualité d’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Burkina Faso près de la République Fédérale du Nigéria.

La cérémonie solennelle de présentation des lettres de créance s’est déroulée à la Présidence de la République (Présidential Villa) où se sont succédés les ambassadeurs de l’Inde, de la Tanzanie, de l’Italie et du Burkina Faso.

Au cours de l’entretien qui lui a été accordé, S.E.M Piabié Firmin Grégoire N’DO a renouvelé au Président Goodluck Ebele Jonathan l’Amitié et la haute estime du Président du Faso pour son leadership et son engagement en faveur de la solidarité, de la paix, de la sécurité, du développement et du progrès social  au Nigeria, dans l’espace communautaire CEDEAO et dans le monde.

L’Ambassadeur NDO a saisi l’occasion pour féliciter le Président, le Gouvernement et le peuple nigérian pour la célébration fort réussie du centenaire de la fusion des protectorats du Nord et Sud du Nigeria en une Fédération en 1914.

Il a ensuite renouvelé au Président de la République Fédérale du Nigéria, la solidarité et le soutien du Gouvernement et du peuple burkinabé face aux violences terroristes récurrentes qui endeuillent le Nigeria.

L’entretien a également porté sur le renforcement des relations bilatérales et multilatérales et particulièrement sur la promotion de l’intégration sous régionale ouest africaine, notamment le mandat confié au Président du Faso par ses Pairs pour le suivi de la mise en œuvre des Protocoles sur la libre circulation des personnes et des biens, du droit de résidence et d’établissement dans l’Espace Communautaire.

Le Président Goodluck Ebele Jonathan a, en retour, chargé  S.E.M. Piabié Firmin Grégoire N’DO de transmettre ses salutations cordiales et ses amitiés à son Frère, le Président Blaise COMPAORE à qui, il  témoigne  sa grande reconnaissance pour sa  participation remarquée au centenaire de la création de la Fédération du Nigéria, le 27 février 2014, et pour le message qu’il a délivré  à cette occasion.

Ambassade du Burkina Faso à Abuja

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik