Flash Info
prev next

à La Une »

La chancelière allemande Angela Merkel en visite à Ouagadougou.

24 avril 2019 – 11 h 31 min Pas de Commentaire | 6 views

– Séance bilatérale
– Sommet extraordinaire du G5 Sahel
– Échanges avec les étudiants.
Communiqué de presse

(Ouagadougou, 23 avril 2019). La Chancelière allemande Angela Merkel, effectue les 1er et 2 mai 2019 une visite d’amitié et de travail …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » Actualités, Reportage

POINT DE PRESSE DU GOUVERNEMENT : Le patrimoine culturel et la politique nationale au menu

Soumis par par 13 mars 2014 – 19 h 11 minPas de commentaire | 1 276 views

Le ministre de la culture et tourisme Baba Hama a animé le point de presse du jeudi 13 mars 2014. A l’ordre du jour figuraient la Semaine nationale de la culture (SNC) 2014, la valorisation des musées et des sites touristiques au Burkina. Et comme à l’accoutumée le Porte-parole du gouvernement Alain Edouard Traoré est intervenu sur les questions d’actualités nationales et internationales.

 La 17ème édition de la semaine nationale de la culture se tiendra du 22 mars au 29 mars 2014 à Bobo-Dioulasso sous le thème : « promouvoir l’économie de la culture pour un développement durable ». C’est ce qu’a annoncé aux journalistes Monsieur Baba Hama, ministre de la culture et du tourisme. L’évènement est placé sous le très haut Patronage de son Excellence Monsieur Blaise Compaoré Président du Faso et le Parrainage de Monsieur Kadré Désiré Ouédraogo, Président de la commission de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO). Cinq cents cinquante millions (550 000 000) de francs seront injectés dans ces manifestations.

Concernant la valorisation des musées du Burkina, le ministre de la culture affirme qu’il existe des mesures législatives qui permettent de protéger les objets dans les musées. Et dans ce sens le ministère a entrepris des rencontres de sensibilisation dans les postes de douane sur leur implication dans la sauvegarde des objets, a-t-il ajouté.

Le ministre de la communication Porte-parole du Gouvernement a comme d’habitude répondu aux questions d’actualité.

La question du référendum est revenue. Est-ce qu’il est prévu dans le budget 2014 de l’Etat ? Alain Edouard Traoré a laissé entendre qu’il s’agit là d’une question de souveraineté nationale et l’Etat se donnera les moyens en temps opportun pour répondre à ses obligations.

Il a aussi été question des taxes sur les produits pétroliers et de la baisse des postes à pourvoir pour les concours de la fonction publique 2014. Se référant au dernier Conseil des ministres, le Porte-parole du Gouvernement a rappelé que le rétablissement des taxes n’entraine pas de hausse de prix à la pompe. Quant à baisse des postes à pourvoir, le ministre a précisé que le recrutement se fait en fonction des besoins exprimés par les départements ministériels.

 

Le Service d’Information du Gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik