Flash Info
prev next

à La Une »

Etat de la liberté de la presse au Burkina Faso : Une conférence publique pour renforcer le professionnalisme dans les médias

19 septembre 2018 – 7 h 40 min Pas de Commentaire | 37 views

Le Ministère de la Communication et des relations avec le parlement a organisé le mardi 18 septembre 2018 à Ouagadougou, une conférence publique sur le thème : « Etat de la liberté de la presse …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » à La Une, Actualités, Reportage

Construction des logements sociaux de Bassinko et de l’hôtel administratif du Centre

Soumis par par 11 mars 2014 – 15 h 35 minPas de commentaire | 4 130 views

Le Premier ministre s’assure de l’état d’avancement des travaux

IMG_0193Le Chef du gouvernement, Beyon Luc Adolphe TIAO a visité le mardi 11 mars 2014, le chantier de construction de logements sociaux de Bassinko et de l’hôtel administratif de la région du Centre.

S’enquérir de l’état d’exécution des travaux de construction des logements sociaux de Bassinko et de l’hôtel administratif de la région du Centre, c’est l’objectif de cette visite du Premier ministre. A Bassinko,  où le projet est exécuté grâce au partenariat public-privé, les logements sociaux sont prêts pour être habités. Le manque d’eau et d’électricité restent les défis à relever. Pour permettre aux attributaires de déménager dans de bonnes conditions, Beyon Luc Adolphe TIAO a indiqué que son gouvernement travaillera avec les entreprises pour trouver des solutions dans les meilleurs délais. Il a aussi souligné la nécessité d’accélérer la construction des ouvrages collectifs notamment les écoles et les centres de santé.

  L’hôtel administratif de la région du Centre, de type R+5, est le deuxième site qui a été visité par le Premier ministre. A ce niveau, les entreprises ont du mal à respecter les délais d’exécution des travaux faute d’organisation. Le Chef du gouvernement les a invitées à travailler pour  relever leur niveau d’organisation. Le taux actuel d’évolution des travaux étant d’environ 1,5% par jour. Il a aussi demandé à chaque entreprise d’établir un chronogramme hebdomadaire d’exécution des travaux. Sur la base de ce chronogramme, se tiendra une rencontre d’évaluation chaque mois pour situer les responsabilités.

Le Service d’Information du Gouvernement.

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik