Flash Info
prev next

à La Une »

7eme Sommet du TAC : Yamoussoukro se prépare à réserver un accueil fraternel à la délégation burkinabé

21 juillet 2018 – 10 h 24 min Pas de Commentaire | 43 views

Le District autonome de Yamoussoukro, capitale politique ivoirienne, abritera du 23 au 27 juillet 2018, la 7ème conférence au Sommet du Traité d’Amitié et de Coopération (TAC) ivoiro-burkinabè. A cet effet, les organisateurs mettent les …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » à La Une, Actualités, Reportage

11 décembre 2014 : Les travaux de bitumage de voiries lancés.

Soumis par par 2 mars 2014 – 13 h 34 minPas de commentaire | 4 868 views

pose 11 dec  a dedougouLe premier ministre Beyon Luc Adolphe TIAO a officiellement lancé les travaux de bitumage de voiries dans la ville de Dédougou, chef lieu de la région de la boucle du Mouhoun, le samedi 1er mars 2014.

La cité de Bankuy abrite les festivités marquant la célébration du 54ème anniversaire de l’indépendance du Burkina Faso. A neuf (09) mois de la tenue de ladite cérémonie le chef du Gouvernement est allé donner le top de départ des travaux. Le chef lieu de la boucle du Mouhoun a promis de relever le défis de l’organisation lors de la réception du flambeau du 11 décembre des mains du président du comité d’organisation monsieur Jérôme BOUGMA, ministre de l’Administration territoriale et de la sécurité, à Dori.

Pour Beyon Luc Adolphe TIAO, neuf (09) mois semble être un délai raisonnable pour terminer les grands chantiers à savoir les voiries et les autres infrastructures comme la salle des spectacles, le stade, la réhabilitation du marché de Dédougou, la construction de la cité des forces vives. C’est sur une superficie d’environ 24 hectares que sera construite la cité des forces vives sur l’axe Dédougou-Tougan. Le premier ministre promet comme d’habitude de suivre de près les travaux. L’ambition est que d’ici mi-novembre la plupart des ouvrages puissent être réceptionné.

L’innovation majeure cette année, consiste à doter également chaque chef lieu de province de la région en infrastructures. Il reviendra à la population de chaque province de choisir son infrastructure qui sera réalisée par le Gouvernement, avec la même exigence que les autres infrastructures du 11 décembre. Le coût de réalisation des voiries du 11 décembre à Dédougou s’élève à environ six (06) milliards de francs cfa TTC, entièrement supporté par le budget de l’Etat, gestion 2014.

Le service d’information du Gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik