Flash Info
prev next

à La Une »

AFRICALLIA 2018: plus de 600 hommes d’affaires venus du monde entier

22 février 2018 – 18 h 15 min Pas de Commentaire | 8 views

Le Président du Faso, Roch Marc Christian KABORE a procédé ce jeudi 22 févier 2018 à Ouagadougou, à l’ouverture du cinquième Forum Ouest-Africain de Développement des Entreprises (AFRICALLIA). Ce sont au total 660 participants venus …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » Actualités, Reportage

Mois de solidarité nationale : Lancement officiel de la 9ème édition

Soumis par par 14 décembre 2013 – 11 h 16 minPas de commentaire | 1 529 views

IMG_0061Le ministère de l’action sociale et de la solidarité nationale a procédé le samedi 14 décembre 2013, à Ouagadougou au lancement officiel du mois de solidarité. Parrainée par El Hadj Dianguinaba Barro, la cérémonie inaugurale a été présidée par le ministre en charge de la solidarité  nationale, représentant le président du Faso.

 C’est sous le thème : « à chacun son service social » que s’est tenue la cérémonie de lancement officiel de la 9ème édition du mois de solidarité. La cérémonie inaugurale a été ponctuée par trois actes : Les actes des discours, des remises de chèques et celui de la collecte de fonds.

Quatre discours ont constitués l’ossature de l’acte des discours. Il s’agit du mot du président du Faso, Monsieur Blaise Compaoré, de ceux du Maire de la commune de Ouagadougou, Marin Casimir Ilboudo, du parrain de la 9ème édition du mois de solidarité, El Hadj Dianguinaba Barro, du Président de l’Assemblée +Nationale, Soungalo Appolinaire Ouattara. La substance de ces discours se rapporte aux objectifs poursuivis par l’organisation annuelle du mois de solidarité qui consistent entre autres à raviver l’élan de solidarité, à mobiliser des ressources financières et matérielles au profit des couches vulnérables et à accroitre le nombre de services sociaux de proximité. En outre les discours ont fait ressortir la volonté de l’Etat de rapprocher les services sociaux des populations rurales, de renforcer les capacités des communes, de favoriser la prise en compte des préoccupations sociales et de doter les communes de ressources humaines qualifiées dans le cadre des transferts de compétences.

Deux chèques de 300 millions et de 420 millions ont été remis respectivement pour la prise en charge intégrée de 500 enfants handicapés et pour le financement de micro projets des personnes âgées.

La cérémonie a pris fin avec l’acte de collecte de fonds.

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik