Flash Info
prev next

à La Une »

Dialogue politique nationale : les partis politiques de la majorité et de l’opposition échangent

15 juillet 2019 – 15 h 18 min Pas de Commentaire | 95 views

Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE a procédé ce lundi 15 juillet 2019 à Ouagadougou à l’ouverture des travaux du dialogue politique nationale. Pendant une semaine les composantes de la classe politique auront l’occasion …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » Actualités, Reportage

Vote des burkinabè de l’extérieur : Le Ministre en charge des Affaires étrangères et le Président de la CENI se concertent

Soumis par par 30 octobre 2013 – 19 h 01 minPas de commentaire | 1 745 views

Le Ministre en charge des Affaires étrangères et le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) ont eu, le mercredi 30 octobre 2013, à Ouagadougou, des échanges sur l’organisation pratique des élections dans les Ambassades du Burkina Faso.

La commission électorale nationale indépendante (CENI), conformément à sa mission de faire participer le plus grand nombre de burkinabè aux élections nationales a la charge de donner à tous les citoyens en droit de voter les cartes électorales pour prendre part aux échéances électorales. C’est dans ce cadre que le président de la CENI, Maître Barthélemy Kéré et le ministre en charge des Affaires étrangères, Djibril Bassolé ont échangé sur les modalités de participation aux élections nationales des burkinabè vivants à l’étranger. En effet selon le Code électoral, ces derniers devront se servir pour compter de 2015 de leurs cartes consulaires pour s’inscrire sur le fichier électoral national. C’est donc en prévision du recensement de tous les burkinabè vivants hors du pays et possédant leurs cartes consulaires que la CENI a initié cette rencontre. Pour sa part, le ministre en charge des Affaires étrangères promet de mettre à la disposition des services compétents de la CENI une base fiable de données des cartes consulaires.

Cette démarche participe des efforts de la CENI de faire participer tous les burkinabés aux élections présidentielles de 2015.

Le Service d’information du gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik